Le "Notorious" n'est pas du genre ingrat. Plusieurs années après sa nomination en tant que sportif le mieux payé au monde en 2021, Conor McGregor a tenu à remercier Dana White de lui avoir permis d'engendrer la somme de 180 millions de dollars lors de cette année marquante. Pourtant, le combattant de MMA n'avait fait qu'une toute petite partie de cette immense richesse grâce au sport, et a davantage été efficace dans les affaires lors de cette année.
Conor McGregor remercie Dana White d'avoir fait de lui le sportif le mieux payé
"Félicitations à Dana White pour sa couverture Forbes. C'est grâce à lui que j'ai atteint le sommet du classement Forbes des athlètes les mieux payés !" a déclaré Conor McGregor en story Instagram, tout en félicitant Dana White d’être en couverture du magazine Forbes, qui l'a également classé sportif le mieux payé au monde en 2021.
En 2021, le "Notorious" a accompli l'exploit de dépasser, et de loin, les sportifs les plus prestigieux du monde, comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore LeBron James, des athlètes qui n'ont pas beaucoup performé, étant donné le contexte sanitaire avec le COVID. L'Irlandais a touché 180 millions de dollars cette année, dont seulement 22 millions ont été récoltés dans la cage, et 158 millions ont été touchés par ses activités en dehors de l'octogone.
Conor McGregor congratulates Dana White on his Forbes magazine cover pic.twitter.com/IAxrPfevTK
— Dovy🔌 (@DovySimuMMA) March 18, 2025
Un richesse qui ne vient pourtant pas directement du MMA
Si on compte exclusivement l'argent touché par le sport, Conor McGregor était très loin du top 10 des athlètes les mieux payés en 2021. Même si le "Notorious" remercie Dana White, c'est loin d’être l'UFC qui a contribué à sa fortune en 2021. Le combattant de MMA a fait une bonne partie de sa richesse cette année-là en vendant sa marque de whiskey Proper Twelve, pour un montant stratosphérique.
Néanmoins, on peut tout à fait considérer que Conor McGregor n'aurait pas eu de telles opportunités financières sans la lumière que lui a apporté l'UFC, qui est une ligue très importante dans la monde. Mais une organisation qui a la réputation de mieux payer en lumière et en exposition qu'en salaire.