Conor McGregor réagit enfin à la défaite de Michael Chandler, qu'il aurait dû affronter à l'UFC

Conor McGregor a réagi à la défaite de Michael Chandler à l'UFC 309, un probable futur adversaire, mais surtout un combat loin d’être validé à l'UFC.

McGregor vs Chandler
© UFC
McGregor vs Chandler

Si un combattant a regardé le co-main event de l'UFC 309, c'est bien Conor McGregor. Le combattant irlandais aurait dû être dans la cage, à la place de Charles Oliveira, pour affronter Chandler. L'athlète américain a subi une vraie domination technique face à l'ancien champion des lightweights. Chandler est retombé dans ses travers, en ne la jouant pas assez technique. Une stratégie qui lui aurait causé des problèmes s'il avait affronté le "Notorious". Le combattant irlandais a tenu à réagir à sa manière au combat de son probable futur adversaire à l'UFC.

Conor McGregor réagit à la défaite de Michael Chandler à l'UFC 309

"Virez Michael Chandler ! Je plaisante" ,a déclaré Conor McGregor dans un tweet depuis supprimé, sur son compte X. Le combattant irlandais s'est permis de taquiner son prochain adversaire potentiel, qui a subi une défaite face à Charles Oliveira. Le "Notorious" a tout de même félicité l'Américain : "Bon combat. Michael, ce petit fou de Michael. Je l'aime bien !".

La réaction de McGregor à ce combat était très attendue. C'était les deux hommes qui devaient à la base s'affronter lors d'un combat très attendu des fans. Malheureusement, l'Irlandais s'est blessé, entrainant l'annulation du duel. On attendait donc une préparation des plus complètes de Chandler, sur-boosté par son échéance face à la star de l'UFC. Mais ça ne s'est pas exactement passé comme cela. L'Américain a eu face à lui un combattant plus que prêt, un Oliveira au top de sa forme, jouant sur ses qualités, sa boxe thaï vicieuse et son jiu-jitsu brésilien des plus techniques et agressifs. C'était assez pour surclasser l'ancien champion du Bellator.

McGregor vs Chandler, un combat loin d’être validé à l'UFC

Ayant pendant longtemps prévu de s'affronter, les deux hommes sont à l'heure actuelle dans le flou quant aux prochains adversaires qu'ils auront face à eux. McGregor et Chandler n'ont aucune certitude de s'affronter, même si les deux combattants semblent sur la même longueur d'onde quant à ce combat. Après sa défaite face à Charles Oliveira à l'UFC 309, l'Américain a provoqué McGregor pour enfin réaliser ce combat, un call-out qui avait tout d'un jet de bouteille à la mer.

Le patron de l'UFC a de son coté confirmé le retour de McGregor en 2025, mais contre un adversaire toujours indéterminé, qui pourrait être Chandler, ou un combattant autre. Tout reste à (re)faire pour ce combat. Ayant connu deux victoires pour 4 défaites au sein de l'organisation américaine, Chandler prend clairement le rôle de "l'action fighter" de l'UFC, le combattant conçu pour les superfights et les combats divertissants, où il n'est pas sur de gagner mais fait le show à chaque fois. Une mission qui semble lui convenir à merveille, et qui pourrait faciliter son opposition face à McGregor pour son retour, qui est à 100% un combat-spectacle, et non un combat à enjeux sportifs à l'UFC.

UFC 229 : L'analyse du coach de Conor McGregor sur l'aspect psychologique du combat face à Khabib Nurmagomedov UFC 229 : L'analyse du coach de Conor McGregor sur l'aspect psychologique du combat face à Khabib Nurmagomedov