"Un achat d'une équipe de football fait partie de mon avenir, ne vous y trompez pas". La déclaration est signée Conor McGregor et traduit bien l'envie du combattant de MMA de s'implanter dans le monde du ballon rond dans un futur proche. S'étant positionné sur le rachat de Chelsea suite à la mise en vente du club, l'Irlandais cible également deux autres tops clubs européens. Une volonté qui se limite pour l'instant aux formations britanniques. Mais si l'idée lui venait de s'exporter et de tenter d'acheter le Paris Saint-Germain, la star de l'UFC serait-elle en capacité de le faire ?
Une fortune colossale
Au cours de sa carrière dans l'octogone, le Notorious a engrangé des sommes faramineuses. Mais la plus grande bourse que McGregor a touchée l'a été lors de son duel en boxe anglaise face à Floyd Mayweather. Un combat à 100 millions de dollars qui fait grimper à près de 250 millions les gains en carrière du Mystic Mac.
Mais ses passages dans l'octogone sont loins d'être les seules source de revenus de l'athlète. Businessman avéré, il a vendu Proper Twelve, la marque de whisky qu'il avait créée, pour 600 millions de dollars en 2021. Au total, et en cumulant les affaires et les combats, McGregor amasse ainsi près d'1 millard engrangé depuis le début de sa carrière. Une somme colossale qu'il ne possède pas directement, la plupart de ses actifs étant réinvestis dans d'autres placements.
Le PSG, un club inabordable
Une fortune démentielle qui ne suffirait pourtant pas à racheter le Paris Saint-Germain. Au pointage de 2020, le club de la capitale avait estimé à 1,9 milliard de dollars. Bien au-dessus des prétentions de McGregor. Surtout, la formation parisienne est détenue indirectement par le Qatar. À quelques mois d'accueillir la Coupe du Monde de football en son sein, le pays n'est absolument pas vendeur.