Avec Conor McGregor, on ne sait jamais à quoi s'en tenir. Alors qu'il était très actif sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines et qu'il avait évoqué plusieurs fois un retour potentiel en juillet, l'Irlandais a choqué le monde du MMA en déclarant qu'il prenait sa retraite.
Dana White lui souhaite le meilleur
On ne sait pas encore s'il s'agit d'un nouveau coup de pression sur l'UFC ou d'une décision murement réfléchie, mais Dana White n'a pas tardé à réagir. Interrogé sur le sujet par le journaliste de ESPN Brett Okamoto, le président de l'UFC s'est montré moins surpris qu'on aurait pu croire.
"Il a l’argent pour prendre sa retraite et son whiskey cartonne. Ça a carrément du sens. Si j’étais à sa place, je prendrai ma retraite aussi. Il se retire des combats. Pas du travail. Son whiskey va l’occuper et je suis sûr qu’il a d’autres choses sur lesquelles il bosse."
La fin de la poule aux oeufs d'or ?
Une réaction étonnante quand on sait à quel point l'UFC dépend du Notorious depuis quelques années. On rappelle que McGregor détient la plupart des records de pay per view et que malgré ses exigences de plus en plus importantes, il reste une source de revenus énorme pour l'organisation de MMA.
Dana White s'est retourné avec nostalgie sur l'évolution de sa poule aux oeufs d'or. "Ça a été tellement sympa de le voir ! Il a accompli énormément de choses incroyables dans ce sport. Je suis heureux pour lui et j’ai hâte de le voir réussir aussi bien hors de l’octogone que dedans." On verra bien dans les semaines à venir si Conor a réussi à profiter de ce coup de com' pour obtenir ce qu'il veut ou s'il est bel et bien retraité de l'octogone.