De retour à l'UFC, Conor McGregor pourrait rapidement retourner au top de l'organisation. Du moins c'est l'avis de Michael Bisping, ancien champion de l'UFC devenu speaker pour l'organisation. Faisant son grand retour à l'UFC 303 contre Michael Chandler et absent de la cage depuis sa défaite contre Dustin Poirier en 2021, de grandes attentes reposent sur les épaules du "Notorious", qui pourrait revenir de cette grande pause métamorphosé, soit au top niveau, soit complètement hors forme. S'il performe face à Chandler, les opportunités pourraient venir plus vite pour la superstar que pour les autres combattants, McGregor pourrait avoir un ticket pour la ceinture, mais contre des champions installés qui vont donner du fil à retordre à l'Irlandais.
McGregor pourrait avoir un accès direct à la ceinture s'il passe Chandler
Conor McGregor pourrait-il repartir à la course à la ceinture ? Michael Bisping pense que oui : “Si Conor gagne, il va avoir pour un combat pour le titre, et il y a beaucoup de ceintures pour lesquelles il pourrait combattre, les 155, les 170 et la ceinture Baddest Motherf*cker aussi. Il y a beaucoup de ceintures et d'opportunités pour Conor McGregor s'il montre un bon niveau, gagne le combat et ne se fait pas complètement fumer".
Les fans du "Notorious" ont envie de croire à un retour en force de McGregor, qui a incarné certains des moments les plus forts de l'UFC. S'il combat à nouveau pour la ceinture, il pourrait réaliser l'un des come-backs le plus importants de l'histoire du sport. C'est une éventualité à laquelle les amateurs de MMA ont envie de croire.
Des combats très difficiles pour battre les champions installés
Faisant son retour en welterweight, McGregor a combattu dans deux autres catégories, les lightweights et les featherweights. Ainsi, s'il accède à une ceinture, ça pourrait être dans ses trois catégories, qui ont pour champion, Leon Edwards pour les welterweights, Islam Makhachev pour les lightweights, et Ilia Topuria pour les featherweights.
Trois combattants expérimentés et particulièrement forts, qui donneraient des combats très difficiles à McGregor, qui s'est considérablement éloigné du top niveau depuis 2021, contrairement à ces trois champions qui sont bien installés et ont connu des carrières sans discontinuité.