Conor McGregor pose un ultimatum au gouvernement irlandais : "ne le faites pas et c'est fini pour vous"

Conor McGregor a mis au défi le gouvernement irlandais, un ultimatum clair et net, d'un combattant de MMA qui se fait de plus en plus homme politique.

Conor McGregor
© Getty images
Conor McGregor

Le "Notorious" semble politiquement plus fort que jamais. Soutenu par Donald Trump, Conor McGregor se sent pousser des ailes, et a mis au défi le gouvernement irlandais, en posant un ultimatum. Le combattant de MMA a laissé 12 jours au gouvernement irlandais pour régler un certain nombre de problèmes, avec la menace de s'investir davantage en politique si ces problèmes ne sont pas réglés.

Conor McGregor met au défi le gouvernement irlandais

Invité à la Maison Blanche par Donald Trump, Conor McGregor a profité de sa venue pour prendre la parole, et dénoncer la politique du gouvernement irlandais. Des déclarations acerbes, qui ont à leur tour vivement été critiquées par les personnalités politiques concernées, notamment par le Premier ministre irlandais Micheál Martin et la cheffe du parti travailliste irlandais Ivana Bacik.

Après cette contre-offensive des personnalités politiques irlandaises, McGregor a lancé un défi au gouvernement irlandais, 12 jours pour agir sur plusieurs problématiques qui intéressent tout particulièrement le combattant de MMA : "Quelle est votre réponse / plan d’action aux problèmes que j’ai soulevés ? L’Irlande veut savoir. Faites ce que les Irlandais vous disent et nous n'aurons aucun problème ici. Ne le faites pas et c'est fini pour vous.Je vous enverrai publiquement mes ordres à exécuter et croyez-moi, ils seront faits pour être exécutés". Si ce plan n'est pas exécuté, McGregor a menacé de s'investir davantage en politique, avec le puissant soutien de Donald Trump.

Le combattant de MMA se fait de plus en plus homme politique

Avec ce défi, McGregor sait très bien ce qu'il fait. Soit le gouvernement irlandais l'écoute et applique son programme, ou alors l'une des personnalités les plus puissantes et influentes du pays va continuer son offensive politique, aidé par Donald Trump, le président de l'une des nations les plus puissantes au monde. Depuis la réélection du Président américain, Conor McGregor a renforcé son engagement politique, et devient un vrai opposant au pouvoir en place en Irlande.

Le combattant de MMA a déjà exprimé sa volonté de devenir président de la république irlandaise, et de se présenter aux prochaines élections nationales, qui sont prévues en novembre 2025, une date qui s'approche de plus en plus, et que pourrait clairement venir déranger Conor McGregor, qui se constitue petit à petit en tant qu'opposant politique de premier plan.

Conor McGregor et Donald Trump se font des éloges, le Premier ministre irlandais furieux Conor McGregor et Donald Trump se font des éloges, le Premier ministre irlandais furieux