Conor McGregor perd un sponsor après sa condamnation pour viol

Les développeurs du jeu Hitman ont décidé de couper les ponts avec Conor McGregor en retirant son personnage du jeu.

Conor McGregor
© David Fitzgerald / IO Interactive
Conor McGregor

Les ennuis continuent pour Conor McGregor. Condamné pour viol et contraint de verser une indemnisation de 250 000 euros, l’Irlandais fait face à des critiques virulentes, notamment de la part d’Islam Makhachev, champion de l’UFC. Et ce n’est pas tout. Connu pour ses nombreuses collaborations, McGregor était présent dans un célèbre jeu vidéo. Mais, face à ses récents déboires, le studio de développement aurait pris une décision radicale : retirer son personnage du jeu. Un nouveau coup dur pour l’ancien champion, déjà bien fragilisé par ces affaires.

Hitman décide de retirer le personnage de Conor McGregor du jeu

Dans le jeu vidéo Hitman : World of Assassination, l'Agent 47 devait infiltrer la haute société d’une organisation secrète pour éliminer un mystérieux combattant de MMA multimillionnaire inspiré de Conor McGregor. Mais ce lundi matin, le studio IO Interactive a pris une décision radicale : effacer totalement l’Irlandais du jeu. « À la lumière des conclusions de la cour, IO Interactive a décidé de cesser toute collaboration avec l'athlète à effet immédiat. Nous prenons cette affaire très au sérieux et nous ne pouvons pas en négliger les ramifications. En conséquence, nous allons retirer tout contenu incluant M. McGregor de nos magasins dès aujourd'hui », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Une affaire qui semble loin d'être terminée

Les problèmes pourraient bien s’enchaîner pour Conor McGregor. L’Irlandais n’a pas remis les pieds dans l’octogone depuis son combat de trilogie contre Dustin Poirier en 2021, où il s’était cassé la jambe. Depuis, il s’est reconverti en star de cinéma, a multiplié les sponsors et les partenariats, notamment avec le BKFC, la plus grande organisation de boxe à mains nues. Avec plus de 50 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et une fortune qui dépasse désormais le milliard de dollars, McGregor reste une superstar. Mais cette affaire de viol datant de 2018 pourrait bien ternir son image. Si cela tourne mal, les répercussions risquent d’être lourdes pour l’athlète et son empire.

UFC 196 : Conor McGregor perd par soumission contre Nate Diaz après un superbe combat UFC 196 : Conor McGregor perd par soumission contre Nate Diaz après un superbe combat