A un mois et demi du plus gros combat de l'histoire de l'UFC, la communication n'a pas encore commencé. Excepté une bande-annonce rapide diffusée lors de la conférence de presse du 25e anniversaire de l'UFC, on n'a pour l'instant rien eu à se mettre sous la dent. Mais rassurez-vous, Conor McGregor vient enfin d'ouvrir les hostilités.
"Un lâche qui tremble"
"Abdulmanap Nurmagomedov, je te vois. Recroquevillé derrière ton soit-disant respect. Comme ton fils cadet. Un lâche qui tremble." BIM, shots fired. The Notorious a partagé sur son compte Instagram une photo peu avantageuse de Khabib Nurmagomedov. Il s'agit d'une capture prise dans une vidéo filmée lors de son attaque du bus du Russe en marge de l'UFC 223.
Il en profite pour glisser un tâcle au père de Khabib en description. Une entrée en matière violente qui a surpris tout le monde, alors que les deux rivaux gardent le silence depuis l'officialisation excepté quelques photos prises lors de leur entraînement.
Khabib va t-il sortir de sa réserve ?
Conor McGregor en a remis une couche le lendemain, en s'en prenant cette fois à Zabaira Tukhugov, partenaire d'entraînement de The Eagle. "Un vrai tchétchène n’aiderait jamais un daghestanais à attaquer un autre tchétchène. Un vrai tchétchène n’accepterait jamais des ordres d’un daghestanais. C’est de la trahison. Il n’y a rien de pire que de la trahison."
Il fait surement référence à l'attaque de Khabib et sa bande contre Artem Lobov, même si c'est étrange car on ne connait aucune origine tchétchène à l'ami de McGregor. Pour l'instant, Nurmagomedov n'a pas répondu. Généralement calme et froid avant ses combats, peu adepte du trash talk, on a hâte de voir s'il lui prend l'envie de glisser un tâcle à "Mystic Mac", l'homme qui a le don de rentrer dans la tête de ses adversaires.