Conor McGregor menacé par une peine de 2 ans de prison

Alors qu'il vient d'annoncer sa candidature aux prochaines élections présidentielles irlandaises, Conor McGregor pourrait, une nouvelle fois, être rattrapé par la justice.

Conor McGregor.
© Bloomberg
Conor McGregor.

Le MMA et l'UFC semblent être de lointains souvenirs pour Conor McGregor. Plus apparu dans la cage depuis 2021 et sa défaite contre Dustin Poirier, le "Notorious" fait récemment parler de lui pour ses vélléités au niveau politique. Ayant annoncé qu'il se présentait aux prochaines élections présidentielles irlandaises, la superstar pourrait pourtant être freinée dans ses ambitions à cause de nouveaux démêlés judiciaires.

Le procureur général envisage des poursuites contre Conor McGregor

Les faits remontent à 2023. À l'époque, l'Irlande avait été touchée par de violentes émeutes après que Riad Bouchaker, un homme d'origine algérienne, ait attaqué et blessé plusieurs personnes, dont 3 enfants, à l'aide d'un couteau de cuisine. Dans ce contexte, Conor McGregor avait publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux, appelant le peuple irlandais à s'insurger face à la politique vis à vis de l'immigration. "Notre pays est en guerre", avait notamment lancé l'athlète.

Des propos dans le viseur du procureur général irlandais. En effet, selon les informations rapportées par le quotidien Irish Independent, le procureur envisage de poursuivre Conor McGregor en justice pour cela. Après une enquête, la police irlandaise a recommandé à l'homme de loi de lancer des démarches contre le "Mystic Mac" pour "incitation à la haine".

2 ans de prison potentiels

Pour le moment, le procureur général n'a lancé aucune démarche officielle. Mais selon l'Irish Independent, cela pourrait arriver prochainement. Dans ce cas, Conor McGregor serait à nouveau concerné par un procès. S'il est reconnu coupable d'incitation à la haine, il encourt une peine maximale de 2 ans d'emprisonnement.

Une information qui tombe quelques jours après la rencontre entre Donald Trump et Conor McGregor. Autour de cet évènement, l'ancien champion de l'UFC s'est montré très critique envers le gouvernement actuel, notamment en ce qui concerne l'immigration. Cela avant d'annoncer sa candidature pour les prochaines élections présidentielles.

UFC : des adversaires de choc face à Conor McGregor pour ses 2 derniers combats dans l'organisation ? UFC : des adversaires de choc face à Conor McGregor pour ses 2 derniers combats dans l'organisation ?