C'est peut-être un vrai tournant que vient de prendre McGregor. Le combattant condamné pour viol, la marque d'alcool Proper Twelve, fondée puis vendue par le "Notorious", a pris ses distances avec le combattant de MMA, l'entreprise a décrété que l'Irlandaisne représenterait plus la marque. Une mise au ban qui pourrait s’accompagner d'autres déclarations similaires d’entreprises travaillant avec l'Irlandais. A l'heure actuelle, l'UFC ne s'est pas exprimée sur la condamnation de McGregor, mais l'affaire pourrait peser sur le retour du combattant au sein de l'organisation américaine.
La marque de whisky Proper Twelve n'utilisera plus l'image de McGregor
C'est une annonce qui montre bien à quel point l'image de McGregor a pris un coup depuis sa condamnation. La marque de whisky fondée par le combattant et rachetée par Proximo Spirits en 2021, a décidé de prendre ses distances avec le combattant, qui a toujours mis en avant la boisson. "Depuis 2021, Proximo Spirits est propriétaire à 100% du Proper No. 12 Irish Whiskey", a déclaré Proximo Spirits, des propos rapportés par Irish Independent. "À l'avenir, nous ne prévoyons pas d'utiliser le nom et l'image de M.McGregor dans le marketing de la marque", a révélé l'entreprise, une annonce très surprenante pour une marque intimement liée au "Notorious".
La marque de whisky a accompagné Conor McGregor durant ses plus grands moments à l'UFC, notamment lors de son combat face à Khabib Nurmagomedov, où l'Irlandais a fortement promu sa marque. On a également pu voir le logo de la marque en sponsor sur les cages de l'organisation américaine.
Une condamnation qui pourrait freiner les business de McGregor
Malheureusement pour lui, cette décision de Proper Twelve pourrait être suivie par d'autres. La condamnation pour viol de McGregor pourrait compliquer les affaires du combattant de MMA. Le groupe BWG Foods, propriétaire de Spar, a également déclaré aux détaillants que les produits Proper Twelve n'étaient plus proposés. Le groupe a un réseau de plus de 1 000 magasins, ce qui représente donc un vrai manque à gagner. Dans un communiqué, l'exploitant des points de vente hors licence Costcutter et Carry Out a également annoncé laisser tomber la marque de bière de McGregor, Forged Stout, ainsi que Proper Twelve : "Barry Group a pris la décision de retirer Forged Stout et Proper 12 de la circulation dans notre réseau de points de vente Costcutter et Carry Out. Cette action reflète notre engagement à maintenir un environnement de vente au détail qui résonne avec les valeurs de nos clients et partenaires".
Coté UFC, rien n'a encore été annoncé, mais l'organisation américaine pourrait être réticente a faire combattre une personne condamnée pour viol. Cette condamnation rentrera certainement en ligne de compte pour négocier le retour du "Notorious" dans la cage.