En pleine préparation de son combat contre Michael Chandler, Conor McGregor semble plus chaud que jamais. Désormais remis de sa grave blessure à la cheville, l'Irlandais n'a qu'une envie : revenir à l'UFC et prouver dans l'octogone qu'il est encore capable de mettre à mal les meilleurs athlètes de sa catégorie. Dans ce cadre, il s'en est pris à une star de l'organisation américaine de MMA en la personne de Justin Gaethje.
L'attaque de Conor McGregor envers Justin Gaethje
Récent vainqueur de Rafael Fiziev à l'UFC 286 alors qu'il était donné perdant par les bookmakers, Justin Gaethje est l'un des des meilleurs combattants chez les moins de 70 kilos. Classé numéro 3 de la catégorie, l'Américain est adulé par les fans en raison de sa propension à faire le spectacle, lui qui compte 11 bonus en 11 combats disputés à l'UFC.
Une cible de choix vers laquelle Conor McGregor semble se tourner. Alors qu'aucun antécédent n'est à déplorer entre les deux hommes, le "Notorious" s'en est pris à l'ancien champion du WSOF sur Twitter : "Justin Gaethje, c'est un handicapé". Une publication rapidement supprimée par le natif de Dublin. Mais le mal était déjà fait.
- Lire aussi : champion du MMA vs légende de la boxe thaï, le combat fou qui s'est achevé en 5 minutes (VIDEO)
Un combat possible entre les deux stars ?
Une pique qui laisse présager d'un affrontement à venir entre les deux hommes ? Rien n'est moins sûr. Pour le moment, Conor McGregor est concentré sur son combat face à Michael Chandler qui devrait avoir lieu en fin d'année 2023. Surtout, l'ancien double-champion veut s'installer chez les moins de 77 kilos.
De son côté, Justin Gaethje évolue une catégorie en dessous, chez les légers. Et "The Highlight" vient de lancer un nouveau run grâce à son succès contre Fiziev. Il est donc plus probable de le voir affronter prochainement un concurrent à la ceinture. Mais un combat face à McGregor pourrait également l'intéresser, faire face à "Mystic Mac" étant l'assurance de se mettre à l'abri financièrement pendant un bon moment.