Conor McGregor fait officiellement appel de sa condamnation pour viol

Conor McGregor vient de faire appel de sa condamnation pour viol, une décision de justice qui a eu de grosses conséquences pour le combattant.

McGregor
© Getty images
McGregor

Condamné pour viol, McGregor ne s'est pas satisfait de l'issue du procès. Ayant immédiatement annoncé sa volonté de faire appel, le "Notorious" vient de franchir le pas ce vendredi 14 févirer. Le combattant de MMA a été condamné à verser une grosse somme à la victime, et a surtout vu sa situation personnelle et professionnelle se dégrader. Avec cet appel, les choses pourraient changer pour le "Notorious".

Conor McGregor a fait appel de sa condamnation pour viol

Il l'a dit, il l'a fait, Conor McGregor a officiellement fait appel de sa condamnation pour le viol de Nikita Hand, selon la BBC. Une condamnation survenue en novembre 2024, qui a eu l'effet d'une bombe dans le milieu du MMA. Condamné après les 12 jours du procès, Conor McGregor a martelé son innocence et clairement annoncé qu'il allait faire appel du jugement : "Autant que je le regrette, tout ce qui s'est passé cette nuit-là était consensuel et tous les témoins présents ont prêté serment. J'ai donné pour instruction à mon équipe juridique de faire appel de la décision", a déclaré le combattant de MMA après sa condamnation.

Conor McGregor a été condamné pour des faits particulièrement graves, un viol caractérisé, alors que Nikita Hand était droguée et alcoolisée. Le combattant a été condamné à payer des dommages-intérêts d'environ 250 000 dollars à la victime.

Une condamnation qui a eu de grosses conséquences pour le combattant

Après le verdict du procès, Conor McGregor, particulièrement investi dans le business, a été écarté par plusieurs partenaires, notamment sa marque de whisky Proper Twelve, qui a arrêté d'utiliser son image pour leur communication. Le jeu vidéo Hitman a également annoncé que le combattant ne serait plus un personnage achetable dans le jeu. L'image du "Notorious" a sévèrement pâti de cette condamnation, notamment dans le monde du MMA, où de nombreuses personnes se sont détournées de lui.

En parallèle, Conor McGregor est également mis en cause pour une nouvelle agression sexuelle présumée en marge d'un match de NBA en 2023, une affaire qui n'a pas encore été examinée.

UFC : Conor McGregor est officiellement de retour, on connaît son adversaire et la date du combat UFC : Conor McGregor est officiellement de retour, on connaît son adversaire et la date du combat