On pourrait bien se diriger vers une nouvelle année sans apparition de Conor McGregor dans l'octogone de l'UFC. Absent depuis juillet 2021 et sa grave blessure à la cheville subie face à Dustin Poirier, l'Irlandais est pourtant présent dans la nouvelle saison du TUF en tant que coach en préambule de son combat à venir contre Michael Chandler. Mais ce duel pourrait bien ne pas se dérouler en 2023 si le "Notorious" ne fait pas le nécessaire au niveau administratif très rapidement.
Toujours pas dans les listes antidopages
Depuis sa blessure, Conor McGregor est sorti des listes des athlètes testés par l'agence américaine antidopage. Et si le président de l'UFC a affirmé il y a quelques semaines que la superstar allait bientôt les intégrer à nouveau, il semblerait que ce ne soit pas encore le cas, comme le révèle le média Verdict MMA.
Selon le site spécialisé, Conor McGregor fait même face à un ultimatum. S'il ne rentre pas dans les listes antidopages avant le vendredi 16 juin au soir, il ne pourra pas participer à l'UFC 296, dernier évènement numéroté de l'année 2023 prévu pour le 16 décembre. En effet, pour être éligible à combattre, le natif de Dublin doit figurer pendant 6 mois sur les listes antidopages et présenter deux tests négatifs sur la période. S'il n'agit pas très rapidement, il faudra donc attendre 2024 pour le revoir en action.
"Le plus grand retour dans les sports de combat"
Le public espère ainsi que Conor McGregor fera le nécessaire dans les délais, aussi bien pour le voir combattre que pour faire taire les soupçons de dopage qui planent au dessus de lui. Toujours est-il que l'ancien double champion semble ultra-motivé à l'idée de revenir dans la cage, comme il l'a confié à Megan Olivi dans un entretien diffusé sur les réseaux sociaux de l'UFC :
“Pas seulement un retour, ce sera LE plus grand retour dans les sports de combat. Je vais donner un coup de pied dans la tête à ce gars. Il est fait sur mesure pour se faire frapper partout, et c’est ce que je vise. Je vise à enrouler cette barre d’acier autour de l’adversaire. Vous allez voir une jambe qui monte, puis vous allez voir une tête qui tombe."