La star du MMA Conor McGregor a fait un message à la fois clair et énigmatique. Le combattant de MMA a affiché son accord avec un tweet qui disait qu'il n'avait plus rien à gagner à l'UFC, et qu'il ferait mieux de tirer sa révérence. Une réaction claire, mais qui n'annonce pas le départ à la retraite du "Notorious"qui n'a pas combattu depuis 2021, et qui n'a toujours pas trouvé de combat à l'UFC. Habitué à faire des déclarations précipitées, souvent supprimées peu de temps après, il ne faut pas prendre ce message comme une annonce officielle, mais peut-être comme un marqueur de son désintérêt à retourner dans la cage, qui pourrait conduire tôt ou tard à une retraite claire et nette.
Conor McGregor évoque un départ à la retraite
"Tu sais quoi, tu as raison, au revoir",a répondu Conor McGregor à un message qui lui disait que sa situation personnelle, financière et ses accomplissements sportifs lui permettaient de prendre une retraite bien méritée, car il n'avait plus rien à prouver et à chercher en MMA. Un point de vue qu'a validé le "Notorious" sur X. Ayant acquis tout ce dont on peut rêver dans une carrière en MMA, il est en effet difficile d'imaginer ce que McGregor pourrait obtenir de plus à l'UFC, lui qui est le visage du sport tout entier.
En accord avec cette réflexion, l'Irlandais semble valider ce que dit Dana White sur lui, à savoir qu'il n'a plus rien à chercher à l'UFC, et n'a plus vraiment la motivation de retourner dans la cage et prendre de gros risques. Si rien n'a été annoncé clairement par McGregor, qui semblait au contraire chercher à combattre à nouveau, l'athlète semble néanmoins valider ce constat.
Une retraite loin d’être annoncée, mais qui pourrait venir
Si McGregor valide le constat, il n'a pas annoncé son retrait de la vie sportive. Ayant déjà plusieurs fois annoncé sa retraite, ce genre de demi-déclaration de la part du "Notorious" est à prendre avec des pincettes. McGregor n'a pas combattu depuis ses deux défaites en 2021 face à Dustin Poirier, et a depuis parlé, annoncé, et teasé un certain nombre de combats, qui sont allés plus ou moins loin dans les négociations. Quoiqu'il en soit, l'Irlandais semble ne pas vouloir à 100% raccrocher les gants, et n'a pas encore pris une décision officielle.
À 36 ans, Conor McGregor n'est pas trop âgé pour continuer de combattre, et a encore quelques combats prévus sur son contrat à l'UFC. Mais le combattant semble avoir pris un vrai virage business ces dernières années, qui pourrait être incompatible avec la vie très exigeante d'un combattant de haut niveau.