Conor McGregor est bien connu pour ses déclarations acerbes, surtout lorsqu'il s'agit de critiquer ses adversaires. La star de l'UFC, qui a récemment annoncé son retour dans l'octogone pour le 1ᵉʳ février contre Dan Hooker, ne ménage pas ses mots lorsqu'il parle de ceux qu'il n'apprécie pas. Cette fois-ci, c'est Belal Muhammad, fraîchement couronné champion welterweightlors de sa revanche contre Leon Edwards, qui a attiré les foudres de l'Irlandais. McGregor n'a pas hésité à le critiquer, Muhammad est souvent décrit comme un combattant « ennuyeux » et pas très spectaculaire par ses rivaux.
McGregor incendie Belal Muhammad
Sur X, McGregor a tweeté : « J'adorerais écraser mon crochet gauche dans la tempe de Belal et lui faire perdre la triple couronne. Je le ferais facilement et rapidement. Je lui écraserais le crâne ! Les obstacles auxquels je suis confronté pour revenir dans l'octogone sont tout simplement éprouvants. Je suis tellement triste de l'annulation de mon combat du 29 juin. »
Il poursuit en notifiant que le champion actuel n'a pas de KO à son actif, lui qui est allé à douze reprises à la décision des juges à l'UFC : "Penser que ce clochard est désormais un champion de l'UFC avec zéro knockdown à son actif est vraiment terrible. C'est le combattant le plus nul et le moins rentable de l'histoire moderne de l'UFC. » Depuis, le tweet de "The Notorious" semble avoir été supprimé.
Ilia Topuria en rajoute une couche
Une histoire de champions, finalement. Après McGregor, c’est au tour d'Ilia Topuria, l’actuel champion des poids plumes, qui remet son titre en jeu pour l'UFC 308 le samedi 26 octobre, de donner son avis. Sur X, il ajoute que Belal Muhammad "n’a pas de finitions, pas de KO, pas de knockdowns, pas de petite amie, pas d’enfants : Belal n’a jamais terminé aucun homme ni aucune femme".
Belal Muhammad aura l’occasion de faire taire ses détracteurs puisqu’il mettra son titre en jeu pour la première fois avec l’officialisation récente de son combat : il affrontera le redoutable Shavkat Rakhmonov, invaincu en carrière. Un véritable test, qui sera évidemment suivi de près par ses détracteurs.