Conor McGregor et Dan Hooker ont manifesté leur envie de s'affronter dans la cage, pour un combat de très haut niveau entre deux combattants de renom. Présents au BKFC à Marbella, l'Irlandais et le Néo-zélandais se sont retrouvés et ont confirmé leur souhait de combattre face à face. Dans une rapide interview, McGregor a évoqué avec certitude cette rencontre, ainsi qu'une date et un lieu, le 1er février en Arabie saoudite. Une date marquée au fer rouge pour le "Notorious", mais pas du tout pour l'UFC, qui n'a pour le moment rien annoncé.
Conor McGregor et Dan Hooker donnent leur accord pour combattre
Les choses semblent aller plus vite que prévu pour Conor McGregor. Présent le samedi 12 au BKFC à Marbella en Espagne, l'Irlandais a donné un nom et une date pour son retour à l'UFC, un retour en MMA confirmé par son adversaire potentiel. “Le premier février en Arabie saoudite”interrogé promptement par Bloody Elbow, le "Notorious" apparait très clair quant à son retour en MMA, qui selon lui semble déjà sur et certain, qui devrait se faire face à Dan Hooker, le solide top 5 des lightweights.
Appelé à confirmer la déclaration de Conor McGregor, le combattant néo-zélandais est lui aussi apparu très clair. Interrogé par Submission Radio, Dan Hooker, présent sur place au BKFC, a confirmé les propos de l'ancien double champion de l'UFC : "Nous venons de parler sur le ring. Je suis à bord, il est à bord", "Nous avons juste besoin d'impliquer l'UFC et nous ferons avancer ce projet". Les deux hommes se sont rencontrés en direct au BKFC et sont tous les deux partant pour combattre, un accord sans aucun doute possible : "Je suis monté sur le ring, nous avons eu quelques mots à l'intérieur du ring et oui, le premier février fonctionne pour moi en Arabie saoudite", a déclaré Hooker.
Un combat qui reste très hypothétique
Malgré cet accord qui semble absolument limpide, ce combat est très loin d’être en préparation à l'UFC. Malgré l'accord, aucun combat n'a été validé et annoncé par l'organisation américaine, qui a bel et bien annoncé un événement le 1er février en Arabie saoudite, pour une carte qui s'annonce extraordinaire. Ayant déjà maintes fois préparé son retour et annoncé des combats, McGregor n'est pas un combattant réputé pour parler sagement, ce qui rend difficile de croire sur parole cet accord, qui semble pourtant parti sur de bons rails.
Quoi qu'il en soit, un tel combat est extrêmement intéressant pour les fans, qui voient un retour de McGregor face à un adversaire beaucoup plus fort que Chandler, un top 5 de sa division habitué à faire de vraies performances dans la cage. McGregor ne semble pas avoir choisi la facilité en souhaitant combattre Dan Hooker.