Remis de sa blessure à la jambe et ayant réintégré les listes de tests antidopages, Conor McGregor est désormais pleinement tourné vers son retour dans l'octogone. Un come-back plus qu'attendu pour celui qui n'a plus combattu depuis juillet 2021 et son 3e affrontement face à Dustin Poirier. Si aucune date officielle n'a été communiquée par l'UFC pour le moment, l'Irlandais se donne à fond à la salle pour être au mieux lorsqu'il reviendra. Et l'un de ses sparring-partners a pu le constater...
Un sparring appuyé
Ayant récemment connu un heureux évènement avec la naissance de son 4e enfant, Conor McGregor n'en oublie pourtant pas l'entrainement. Ayant perdu du poids ces dernières semaines, lui qui était monté jusqu'à 90 kilos pendant sa rééducation, le "Notorious" s'affute à l'approche de son grand retour. Du temps passé à s'entrainer qui s'avère être bénéfique.
Dans une vidéo publiée sur YouTube par le média The Mac Life, on peut ainsi voir une partie de la préparation récente de Conor McGregor. Et notamment un sparring où le natif de Dublin s'est montré à son avantage. Au point d'envoyer au tapis son adversaire avec son fameux bras arrière qui a fait sa légende. Des images encourageantes en vue de son retour qui tarde malheureusement à être officialisé.
Une date de retour et un adversaire encore à déterminer
Le retour de Conor McGregor à l'UFC, ce devrait être, sauf retournement de situation, pour 2024, comme l'a affirmé Dana White. Mais il reste encore quelques détails à clarifier. Et pas des moindres. En ce qui concerne la date, "Mystic Mac" a déclaré qu'il souhait revenir pour l'UFC 300, prévu pour avril. Mais le grand patron de l'UFC l'a contredit, révélant que le mois de juillet était "plus réaliste".
Quant à l'adversaire, là encore, rien d'officiel. Michael Chandler semble tenir la pôle position après avoir partagé l'affiche de la dernière saison de "The Ultimate Fighter" avec Conor McGregor. Mais ce dernier avait également déclaré qu'il pourrait affronter quelqu'un d'autre et que rien n'était figé. Affaire à suivre...