Si Francis Ngannou n'est plus à l'UFC depuis son départ tonitruant en janvier dernier, il reste très présent dans l'actualité. Multipliant les apparitions et les prises de parole, le Camerounais n'a, peut-être, jamais fait autant parler de lui que maintenant. Mais si certains ont salué sa décision de quitter l'organisation, d'autres pensent qu'il a commis une erreur. C'est notamment le cas de Conor McGregor, qui a commenté le choix du "Predator" 2 mois plus tard.
Francis Ngannou a commis "une erreur" selon Conor McGregor
Figure emblématique de l'UFC, Conor McGregor s'apprête à effectuer son grand retour face à Michael Chandler. Dans ce cadre, l'Irlandais était de passage sur l'émission The MMA Hour ce mercredi 15 mars. Et alors que Francis Ngannou est lui aussi passé pour une interview, le "Notorious" a donné son avis sur le récent départ du natif de Batié :
"Il était au centre de performance de l'UFC, utilisait tout l'équipement, et il ne donnait pas d'argent pour cela, vous savez ? Il a fait une erreur pour être honnête. Je veux dire qu'il ne s'est pas battu une minute. Tu prends un combat pour la ceinture et ensuite, peut-être, tu commences à discuter. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça pour être honnête et vous savez, ça lui retire un peu de crédit, la manière dont il est parti. Mais je lui souhaite bonne chance."
Un combat de boxe contre Deontay Wilder se précise
Toujours est-il que Francis Ngannou fait désormais sa vie loin de l'UFC. Et l'ancien champion poids lourd mène plutôt bien sa barque. Interrogé par Ariel Helwani sur son avenir, il a avoué qu'il était très proche d'affronter Deontay Wilder dans un combat de boxe :
"Nous avons eu une conversation et pour le moment, nous sommes plus proches d'un accord qu'avec n'importe qui d'autre... Hypothétiquement, le combat aurait lieu cet été. Je pense que quelqu'un va arracher la tête de l'autre. J'essaierais simplement que ce ne soit pas la mienne. Je pense que c'est probablement ce qui va se passer."