Plus actif dans ses diverses activités extra-sportives qu'à l'UFC, le retour de Conor McGregor devient de plus en plus un doux rêve pour les fans de MMA. Développant ses entreprises et sa nouvelle carrière d'acteur, McGregor n'est plus le champion de l'UFC qu'on a pu connaitre. Malgré ça, l'Irlandais a tenu à affirmer de grandes ambitions pour retourner dans la cage. Au-delà du combat contre Chandler, déjà dans l'air, le natif de Dublin se voit affronter Nate Diaz pour une troisième fois. Habitué des grandes déclarations sur les réseaux, le retour de la superstar reste du moins difficile à imaginer.
De grandes ambitions dans la cage contre Chandler et Diaz
"Chandler en juin, Diaz en septembre. Je l'ai fait savoir" a déclaré l'Irlandais sur ses réseaux sociaux. Plein d'assurance et de determination, Conor McGregor donne l'image de la personnalité toujours prête à en découdre dans la cage et qui se dirige vers de vrais challenges sportifs.
Si le combat contre Chandler semble se dessiner, les retournements de situation sont courants quand on parle de l'UFC et du retour de McGregor. Néanmoins l'Irlandais continue de croire en ce date fatidique "J'ai toujours de l'espoir pour le 29 juin”, déclare t-il sur ses réseaux.
Conor McGregor semble également lassé par cette situation d'attente qui n'en finit plus et souffre d'un "manque d'enthousiasme". Un vide qui pourrait se remplir si la situation avec l'UFC s'arrange. L'organisation américaine et Conor entretiennent pour le moment une relation compliquée, qui semble s'enliser de plus en plus.
Un retour difficile à imaginer
Même si Conor McGregor montre de la bonne volonté pour combattre et souhaite prendre de gros noms qui plairont à coup sûr aux fans de MMA, un tel retour triomphal semble difficile à imaginer. Au-delà des diverses affaires et occupations qu'entretient Conor McGregor, l'Irlandais semble aujourd'hui complètement déphasé par rapport au monde du MMA. Devenu richissime, l'UFC aurait bien peu à proposer à la superstar pour son retour.
Après de longues années d'absence il est également permis de se demander ce que Conor McGregor aurait à gagner dans la cage, et si une fin de carrière n'est pas pour l'instant préférable, plutôt que d'aller de promesses en promesses de retour.
Aussi, Nate Diaz, qui a déjà affronté "The Notorious" par deux fois, n'est plus signé par l'UFC et semble aussi sur une fin de carrière. Un affrontement entre les deux hommes semble plus proche d'un fantasme de fans de MMA que d'une probabilité sérieuse.