Alors qu'il devait affronter Michael Chandler à l'UFC 303 ce samedi 29 juin, Conor McGregor ne sera finalement pas de la partie. À quelques semaines de l'évènement, l'Irlandais a déclaré forfait suite à une blessure. Si celle-ci n'avait pas été précisée jusque-là, le "Notorious" a dévoilé les images de ce pépin physique, une fracture au petit orteil. Ce qui lui a valu quelques critiques.
Une fracture à l'orteil et des reproches pour Conor McGregor
Face aux doutes qui régnaient après l'annonce de l'annulation de son combat contre Chandler à l'UFC 303, Conor McGregor a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Dans une publication supprimée par la suite, l'ancien double-champion a partagé des images de sa blessure au petit orteil ayant entrainé son forfait. Sur celles-ci, on voit le pied du "Mystic Mac" gonflé.
Une publication visant à mettre les choses au clair, certains fans ayant mis en doute la volonté de Conor McGregor de revenir dans l'octogone. Mais cette blessure a été jugée minime par d'autres combattants qui ont vivement critiqué le natif de Dublin. Parmi eux, Islam Makhachev : "Tu n’as pas besoin d’un petit doigt pour un combat lol. Trouillard", a envoyé le champion des poids légers.
Un retour visé en août-septembre
Si le retour de Conor McGregor est retardé, il n'est pas définitivement annulé. En effet, le combattant a révélé qu'il visait août-septembre 2024 pour la reprogrammation de son combat contre Chandler. Et lors du Bellator Dublin ce samedi 22 juin, il a fait part de sa motivation à montrer la meilleure version de lui-même :
"Je me dirige vers la nouvelle date et je profite de la leçon que j'ai apprise. C'était un manque de concentration. Si j'étais l'un de ces autres petits clochards qui ne bougent pas, qui n'ont pas de jeu de jambes et qui ne comptent pas sur leurs compétences debout, alors tout irait bien. Et je l'ai déjà fait. J'ai combattu blessé une multitude de fois et j'ai donné à ces clochards un avantage sur moi qu'ils ne méritaient même pas. Alors maintenant, je me lance. Je suis pour que ce camp d'entraînement soit correct, j'y entre à 100% Conor McGregor, sans blessure, la perfection est de retour au menu."