La situation de Conor McGregor à l'UFC est plus compliquée que jamais. Toujours absent des listes de tests antidopages, le voir combattre Michael Chandler en 2023 semble compromis. Également à l'affiche de la 31e saison de "The Ultimate Fighter" en tant que coach, le "Notorious" enchaine les désillusions. Et la dernière en date l'a littéralement fait sortir de ses gonds.
Une défaite qui agace Conor McGregor
Émission de télé-réalité de l'UFC, le TUF met aux prises deux athlètes déjà signés par l'organisation qui entrainent chacun une équipe. Cette saison, c'est Conor McGregor et Michael Chandler qui se font face. Et pour le moment, rien ne va pour l'Irlandais. Ses combattants déjà défait à quatre reprises par les membres de la team Chandler, il vient de subir un cinquième revers de rang.
Le duel opposait cette fois-ci Carlos Vera (team McGregor) à Brad Katona (team Chandler). Et c'est ce dernier qui s'est imposé à la décision au terme d'un affrontement en 2 rounds très serré. Un choix des juges qui a fait exploser l'ancien champion : "Dana, dis leur de faire 3 rounds, OK ?", a-t-il lancé. "2 rounds, put**n ! Le combat n'est pas fini ! Ce sont des combats pas terminés ! Donnez leur un 3e round. Ces mecs se battent pour leur vie ! Laissez-les avoir un put**n de 3e round ! Dans ces situations où le combat est serré, il devrait y avoir un 3e round ! Les gars sont frais, comme s'ils n'avaient rien fait. Laissons-les continuer."
- Lire aussi : les 1ères images d'Elon Musk à l'entrainement pour son combat de MMA contre Zuckerberg dévoilées
Un format de combat différent
Au TUF, les combats ne se déroulent pas exactement comme à l'UFC. L'octogone est plus petit et le duel se tient en 2 rounds, et non pas 3. Une 3e reprise peut avoir lieu uniquement si les combattants n'ont pas réussi à se départager aux yeux des juges sur les 2 premiers rounds.
Un format mis en place dès le lancement de l'émission en 2005. Cela permet aux combattants, qui peuvent enchainer 3 combats en l'espace d'un mois, d'encaisser moins de dégâts.