Ancien double champion de l'UFC, Conor McGregor est aujourd'hui beaucoup moins performant au point de ne même plus être classé. Un manque d'intérêt sportif pour ses adversaires qui ne semblent pas déranger car la quasi-totalité du roster de l'organisation désire combattre l'Irlandais. Bien que moins dangereux à battre, la principale raison d'un duel contre Conor McGregor réside dans l'intérêt financier que le "Notorious" présente.
Un argument de vente qui a notamment poussé Max Holloway, ancien champion de l'UFC et actuel challenger de la catégorie featherweight, à défier l'Irlandais.
Un combat Max Holloway - Conor McGregor
Vainqueur d'Arnold Allen le 15 avril dernier, Max Holloway était de passage sur l'émission The MMA Hour d'Ariel Helwani. Il a notamment pu y évoquer l'idée d'un potentiel combat contre McGregor.
Je suis le seul gars qui a amené Conor McGregor à la décision chez les poids plumes. Il est lourd en ce moment donc nous verrons. Il veut revenir, ce serait un combat super intéressant. Il y a beaucoup d’inconnues, nous sommes très différents de l’époque où nous nous sommes affrontés pour la première fois.
Un intérêt certain de la part de Max Holloway que Conor McGregor semble partager, l'Irlandais ayant récemment répondu à la déclaration de "Blessed" sur son compte Twitter.
Je ne prendrai pas ma retraite avant de t'avoir combattu mon gars.
- Lire aussi : Envoyé au tapis, ce pro de boxe thaï amputé d'un bras revient et claque un énorme KO (VIDEO)
Le rematch parfait
Bien que Max Holloway et Conor McGregor se soient déjà affrontés il y a 10 ans, un choc qui avait vu la victoire de l'Irlandais au bout de trois rounds intense, une potentielle revanche entre les deux combattants pourrait être vue comme l'un des combats de l'année. Considéré comme l'un si ce n'est le meilleur striker de l'UFC, le natif de Hawaii permettrait au Notorious de se concentrer uniquement sur son pied poing et donnerait ainsi lieu à une véritable guerre.