McGregor a sauté le pas. Sur X, le combattant de MMA a annoncé sa candidature à la présidence irlandaise, une candidature encore non-officielle, mais qui semble comme une évidence pour l'Irlandais, qui parle au gouvernement comme un opposant politique. Soutenu par Donald Trump, Conor McGregor pourrait incarner un candidat très dangereux pour les partis politiques établis en Irlande.
Conor McGregor annonce sa candidature à la présidence irlandaise
Ayant déjà précédemment annoncé son envie de se présenter aux élections présidentielles irlandaises, Conor McGregor semble s’être clairement décidé, et a annoncé sa candidature sur X : "La prochaine élection présidentielle doit avoir lieu avant le 11 novembre 2025. Qui d’autre résistera au gouvernement et s’opposera à ce projet de loi ? Tout autre candidat à la présidence qui tentera de se présenter ne leur opposera aucune résistance. Je vais le faire ! C’est l’avenir de l’Irlande avec moi comme président. Tous les citoyens d’Irlande doivent avoir une voix et un choix sur leur avenir ! Que Dieu bénisse notre peuple ! Votez pour McGregor et faites entendre votre voix !", a déclaré le combattant de MMA, très emballé par cette nouvelle échéance, et confiant sur ses capacités d'avoir l'approbation du peuple.
Depuis l’élection de Donald Trump, Conor McGregor a renforcé ses prises de positions politiques, et se dirige de plus en plus vers un investissement affirmé. Ayant l'appui du nouveau président américain, le "Notorious" pourrait bien opter pour la même stratégie que Donald Trump pour se faire élire, en bouleversant les codes et en créant la surprise. Personnalité influente et puissante, McGregor pourrait réellement déranger les partis politiques institutionnels, et utiliser sa popularité pour se faire élire.
Ireland must fully implement the EU Migration Pact by June 12, 2026.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) March 20, 2025
So between now and 12 June 2026, several pieces of legislation have to be passed by both Houses of the Oireachtas & then signed by the President.
The next presidential election must take place by 11 Nov 2025…
Une candidature toujours non-officielle
Malgré l'emballement de Conor McGregor sur X, la personnalité irlandaise n'a toujours rien de concret d'officialisé à propos de sa candidature. Le combattant de MMA n'a pour le moment aucun soutien de taille dans le pays, du moins, personne ne s'est pour le moment manifesté. Pour devenir un candidat officiel, McGregor devra s'avoir s'entourer, ce qui est tout sauf une facilité.
Mais un autre point pourrait fortement déranger sa candidature, voir même la rendre impossible : sa précédente condamnation pour viol. Condamné en novembre 2024, Conor McGregor a clairement vu son image se dégrader, lors d'un procès qui a été très médiatisé. Reconnu coupable de viol, on voit mal comment l'Irlandais pourrait faire l'unanimité, et avoir une quelconque crédibilité en tant que candidat, un statut qui, en principe, nécessite d’être exemplaire.