Le 10 juillet 2021, Conor McGregor faisait sa dernière apparition en date au sein de la cage de l'UFC. Opposé à l'Américain Dustin Poirier, "The Notorious" n'avait pas réussi à s'imposer contre "The Diamond" et avait perdu sur KO technique après s'être brisé la jambe. Désireux de s'imposer à nouveau au sein de l'UFC, l'Irlandais avait entamé une longue période de convalescence et de rééducation.
Guéri il y a peu, Conor McGregor annonçait, en début d'année, faire son retour au sein de l'organisation de Dana White lors de l'émission The Ultimate Fighter, la télé-réalité de l'UFC. Il y sera opposé à Michael Chandler.
Un combat en fin d'année
Absent de l'octogone depuis plus d'un an et demi, les fans de Conor McGregor s'interrogent quant à la date de retour du "Notorious". Encore inconnue, l'Irlandais a, sur son compte Instagram, indiqué que son futur combat contre l'Américain Michael se tiendrait en septembre lors de l'UFC 293. Une date, qui, bien qu'elle ne soit pas encore officielle, semble certaine pour Conor McGregor. En marge du choc de ce week-end opposant Ryan Garcia à Gervonta Davis, il avait déjà déclaré que son futur combat se déroulerait à la fin de l'été.
Cette date est loin d'être impossible, Conor McGregor ayant récemment fait comprendre être de retour au sein du groupe des combattants testé par l'agence anti-dopage de l'UFC, l'USADA.
Une énorme opposition
S'il affrontera visiblement Michael Chandler lors de l'UFC 293, nul doute que Conor McGregor ne prendra pas ce challenge à la légère. Ultime chance pour l'Irlandais d'accrocher un combat pour le titre, ce choc sera sans aucun doute l'un des plus importants de la carrière du "Notorious". Une échéance à l'importance maximale qui ne semble pourtant pas lui faire peur, ce dernier s'étant récemment montré très confiant quant à ses chances de battre l'Américain.
C’est plus un athlète qu’un artiste martial avec beaucoup de technique. Je sais qu’il a de bonnes compétences dans le domaine de la lutte. En revanche, pour ce qui est des petits détails, je suis curieux de voir. Je pense que je vais simplement le découper. Je suis trop tranchant pour lui par rapport à n’importe lequel de ces précédents adversaires. Je suis trop vif et fougueux donc je pense que je vais le découper en tranche.