UFC 229 : Conor McGregor analyse pour la première fois en détails sa défaite contre Khabib Nurmagomedov

Conor McGregor est revenu pour la première fois sur sa mauvaise performance de l'UFC 229 contre Khabib Nurmagomedov. Un retour sur expérience relativement honnête et détaillé pour un énième long post Instagram.

UFC 229 : Conor McGregor analyse pour la première fois en détails sa défaite contre Khabib Nurmagomedov
©
UFC 229 : Conor McGregor analyse pour la première fois en détails sa défaite contre Khabib Nurmagomedov

UFC 229

Après une absence longue de presque deux ans, nous étions en droit de nous demander si Conor McGregor était capable de sortir la performance de sa vie contre Khabib Nurmagomedov. La réponse était bien évidemment non. Plus qu'une défaite, c'est une contre-performance pour l'Irlandais qui était venu réclamer ce qui ne lui revenait plus de droit, sa ceinture des poids légers. Humble dans la victoire comme dans la défaite, c'est via Instagram qu'il s'est exprimé pour la première fois sur le main event de l'UFC 229 :

"Réflexions sur mon dernier combat. Round 1. Je pense que du point de vue sportif, le round 1 était le sien. Position dominante contre la clôture. Aucun avancement ou dommages infligés. Mais position dominante. Du point de vue du combat, le premier round est à moi. Les coups réels ont atterri avec une volonté de s'engager. Un direct du gauche. Genou à la tête. Les coups de coude dans tous les scénarios. L'adversaire ne fait que tenir les jambes contre la clôture tout le round.

Round 2, il fuit autour de la cage avant d'être béni avec une main droite qui a changé le cours du round et le combat. C'était un beau coup. Après ce coup, je me suis relevé pour m'engager instantanément, mais il s'est de nouveau jeté pour se désengager. C’est le sport et c’est un geste intelligent qui a conduit à un round dominant, donc pas de problème. Bien joué. Si j'avais donné un peu plus de respect, sa main droite n'aurait jamais touché et le combat aurait été différent. Je ne donnai aucun respect à ses hommes droits en préparation. Pas de sparrings spécifiques. L'attaque en lutte ou juste la lutte. Cela ne se reproduira plus. C'est une leçon. N'écoutez personne d'autre que vous-même sur vos compétences. Vous êtes le maître de votre propre univers. Je suis le maître de ceci. Je dois suivre mon propre conseil.

Round 3. Après le pire round de ma carrière de combat, je reviens et gagne ce round. Encore une fois en avançant, en le descendant et prêt à s'engager.

Round 4. Mon rétablissement n'était pas où il aurait dû être ici. C'est de ma faute. Bien que gagnant les premiers échanges dans le round 4, il plonge de nouveau et je me retrouve dans une mauvaise position avec plus de 3 minutes au chronomètre. Je travaille pour retrouver ma position et me retrouver debout, dos à la clôture. Une position stable. Ici cependant, j’ai commis une erreur critique d’abandonner ma position, exposant mon dos, et je me suis retrouvé vaincu. Que puis-je dire? Ce fut un grand combat et ce fut un plaisir".

Le Notorious pour vous servir.

UFC 229 : La performance de Conor McGregor contre Eddie Alvarez rassure avant son combat contre Khabib Nurmagomedov UFC 229 : La performance de Conor McGregor contre Eddie Alvarez rassure avant son combat contre Khabib Nurmagomedov