Alors qu'il prépare actuellement son retour à l'UFC, Conor McGregor a de grands projets en dehors de l'octogone. Faisant parti du casting du remake du film Road House qui sortira en 2023 sur Prime Video, le combattant irlandais de MMA veut également s'implanter dans le football. Grand fan de ballon rond, il ambitionne de racheter un club. Parmi les pistes qu'il envisage, le Liverpool FC ! Mais une question se pose : a-t-il l'argent nécessaire pour acquérir l'équipe anglaise ?
Liverpool, un club valorisé à plus de 4 milliards
Toujours très actif sur son compte Twitter, où il a récemment dévoilé son nouveau physique impressionnant, le Notorious a été interpellé par un fan qui lui demandait tout simplement d'acheter Liverpool. Et la réponse du natif de Dublin ne s'est pas faite attendre : "J'adorerais ça ! J'ai demandé des informations à ce sujet, oui. Dès que j'ai entendu la rumeur. Quelle tournure des événements ! Quel club ! "
Une envie qui pourrait se matérialiser dans les mois à venir ? Cela reste à voir. Vainqueur de la Ligue des champions en 2019 et équipe historique du championnat de Premier League, Liverpool a été valorisé par le magazine Forbes à 4,1 milliards de dollars en 2021. Une somme colossale qui n'est pas à la portée du premier venu.
Conor McGregor devra s'associer s'il veut acheter Liverpool
Combattant de MMA le plus populaire et le plus "bankable" de l'histoire, Conor McGregor s'est construit une énorme fortune à l'intérieur de l'octogone, mais aussi en dehors. Pour ses performances à l'UFC, il a ainsi empoché près de 250 millions de dollars depuis le début de son parcours dans le MMA. En tant qu'homme d'affaires, son plus joli coup reste la vente de Proper Twelve, sa marque de whisky, pour 600 millions de dollars.
Au total, Mystic Mac a ainsi brassé pour environ 1 milliard de dollars durant sa carrière. Une somme qu'il n'a pas directement en sa possession puisqu'il réinvestit son argent dans d'autres affaires. S'il veut racheter le Liverpool FC, la superstar du MMA devra donc s'associer avec d'autres investisseurs pour acquérir les parts du club nécessaires.