Une énième arrestation
Ce jeudi 26 mars 2020, Jon Jones a été arrêté une énième fois par les forces de l'ordre. Quatre chefs d'accusation pour le champion des poids lourds-légers de l'UFC : conduite en état d'ivresse, utilisation négligente d'une arme à feu, possession d'un conteneur ouvert et aucune preuve d'assurance dans le véhicule.
L'agent Brian Johnson, de la police d'Albuquerque, s'est exprimé concernant l'arrestation de Jon Jones. Selon lui, Jones "avait une substance verte feuillue sur sa chemise et son pantalon, compatible avec la marijuana" et "une odeur d'alcool provenant de son visage".
À la suite de cette arrestation, Jon Jones a directement fait un test d'alcoolémie, qui s'est avéré positif. Une arrestation à la suite d'un coup de feu, probablement tiré par le combattant, la balle étant du même calibre que l'arme retrouvée dans le véhicule de Jones.
Une carrière ternie par les accusations de dopage et les arrestations
À 32 ans, Jon Jones aurait pu mettre un terme au débat sur l'identité du meilleur combattant de tous les temps depuis un certain temps, si ce dernier ne multipliait pas les arrestations, scandales extra-sportifs, ou encore les suspicions de dopage. Des affaires qui ne font que ternir la réputation d'un combattant exceptionnel dans l'octogone, mais terriblement indiscipliné en dehors.
Plus jeune champion de l'histoire de l'UFC, Jon Jones est tout simplement au-dessus du lot chez les moins de 205 livres. Encore une fois, son trône n'est pas menacé par l'un de ses challengers, mais par sa conduite en dehors de salles d'entraînement.