Coup dur pour Conor McGregor. Jugé pour viol depuis 2 semaines, il a été reconnu coupable. Une annonce qui a créé un raz-de-marée dans le monde du MMA. Ayant plusieurs fois parlé d'une relation sexuelle consentie avec la plaignante Nikita Hand, ce n'est pas cette version des faits qui été retenue par la cour, mais bien celle d'un viol caractérisé et violent de la part de McGregor. Un crime très grave, dont McGregor a fait appel, en continuant de parler de mensonge de la part de Nikita Hand. L'Irlandais fustige cette décision de justice, qui pourrait bien considérablement lui nuire pour le business et son retour à l'UFC.
McGregor conteste le verdict du procès, et déclare faire appel
"Déplorable ce qu'ils ont fait. Nikita Hand, menteuse et vicieuse ! APPEL!" a déclaré McGregor dans un tweet, visiblement excédé d'avoir été reconnu coupable de viol. C'est un vrai coup de massue qui est tombé pour le combattant de l'UFC, dont l'image ne se remettra peut-être jamais. Mais l'Irlandais compte bien ne pas en rester là, et assure qu'il sera innocenté après avoir fait appel : "Deux hommes faussement accusés. L’un innocenté, l’autre bientôt ! Félicitations James Lawrence pour son exonération totale". James Lawrence, ami et co-accusé de McGregor, a lui été innocenté dans cette affaire, l'Irlandais a espoir de suivre la même trajectoire.
Durant le procès, le "Notorious" a plusieurs fois dit que les accusations de viol portées à son encontre étaient de purs mensonges. Le combattant a défendu bec et ongle la théorie d'une relation sexuelle consentie avec Nikitia Hand, une théorie qui n'a pas été retenue durant le procès : "Nous savons ce qui s’est passé cette nuit-là ! Toutes les personnes présentes le savent, mais cela a été ignoré. Chaque déclaration des personnes présentes ce soir-là a été ignorée. Et ils ont tous contesté les MENSONGES de Nikita !", "Nous continuons à nous battre ! La justice et la vérité prévaudront ! Appel ! Appel ! Appel !".
Une affaire complexe qui risque d'entacher considérablement la réputation de McGregor
Le procès pour viol de McGregor a été particulièrement complexe. Plusieurs éléments de part et d'autre ont été mis sur la table. Des éléments contradictoires, qui rendent difficile à un œil extérieur de visualiser ce qui s'est vraiment passé entre Nikita Hand et le combattant de MMA ce soir-là. Si les témoignages médicaux étaient du coté de la plaignante, plusieurs éléments du camp McGregor, comme les images des caméras de surveillance, ont pu déstabiliser la version du viol, mais la cour a tranché.
Très impliqué dans les affaires, il se pourrait bien que ce procès complique beaucoup les business de McGregor, qui a maintenant été jugé coupable de viol, un crime particulièrement grave qui pourrait freiner beaucoup de partenariats commerciaux. Devant retourner à l'UFC en 2025, il se pourrait également que cette condamnation complique davantage le come-back de McGregor dans la cage.