Bien que le vétéran de l'UFC ait vu passer des combats acharnés, ce n'est pas à l'intérieur de l'octogone que Donald Cerrone est passé à deux doigts de la mort. De passage au Mexique, le "Cowboy" en a profité pour faire de la plongée, une activité pas si extrême si elle se ne passait pas dans une obscure grotte sous-marine.
Et ce qui commence comme un joli film de vacances a rapidement tourné en scénario catastrophe. Après s'être séparé de ses compagnons de plongée, Cerronne perd le fil d'Arianne ( une corde qui permet de retrouver facilement la sortie ). Il raconte la suite de l'évènement sur son compte Twitter : "Je me suis perdu dans la grotte et je n’arrivais même plus à voir mes mains. Le moment le plus effrayant de ma vie."
S'en suit une scène digne des meilleurs films d'action américains : "Je me suis souvenu dire à ma fiancée et à mon fils “Vous inquiétez pas, papa rentre bientôt”. J’ai dit à la faucheuse “ Pas aujourd’hui connasse” et j’ai trouvé un moyen pour sortir. "
Au final, le "Cowboy" s'en est sorti indemne, avec une anecdote assez énorme à raconter. Et on espère qu'il gardera le même esprit pour son combat contre Mike Perry lors de l'UFC Fight Night Denver.