Nassourdine Imavov ne pouvait pas rêver à une plus belle performance. Face à Israel Adesanya en main-event de l'UFC Arabie Saoudite, le Français s'est imposé en mettant KO l'ancien champion de la catégorie des moins de 84 kilos. Une prestation qui lui ouvre les portes d'une prochaine chance pour le titre, et qui va lui rapporter gros sur le plan financier.
Nassourdine Imavov, un KO et le jackpot
À l'UFC depuis 2020, Nassourdine Imavov n'avait jamais encore disputé un combat de cette ampleur. Tête d'affiche de l'évènement aux côtés de la légende Israel Adesanya, le Tricolore va ainsi percevoir le plus gros salaire de sa carrière grâce à son KO au 2e round. Selon les informations rapportés par TotalSportal, le protégé de Nicolas Ott avait un salaire de base garanti de 500 000 dollars.
En s'imposant par KO, Imavov empoche également sa prime de victoire, de 100 000 dollars selon TotalSportal. Il faut également rajouter le bonus de 50 000 dollars de "performance de la soirée" qui lui a été attribué. Mais aussi 850 000 dollars liés aux ventes de payperviews. Au total, Imavov repartirait ainsi avec un chèque de plus d'1,5 millions de dollars. La plus grosse bourse de sa carrière, mais inférieure aux revenus de son adversaire du soir, Israel Adesanya, qui émarge à 3,5 millions de dollars, selon TotalSportal.
- Lire aussi : le président de l'UFC dit ce qu'il a vraiment pensé de Nassourdine Imavov contre Adesanya
Explosion sur les réseaux sociaux
Les retombées de la victoire de Nassourdine Imavov sont énormes et ne se cantonnent pas qu'au salaire. Grâce à sa victoire par KO, le Français a gagné plus de 100 000 abonnés sur Instagram. Sur le compte de l'UFC, la publication de sa victoire a été "liké" par plus de 365 000 personnes.
Plutôt discret, Nassourdine Imavov se retrouve ainsi en pleine lumière. Et il pourrait devenir le premier tricolore à être champion incontesté de l'UFC, si l'organisation décide de lui donner rapidement une chance pour la ceinture de la catégorie des moins de 84 kilos. Une opportunité qu'il mérite amplement, lui qui a battu quatre top 10 de sa division en l'espace de 12 mois.