Dans un combat qui devait lui ouvrir les portes de top 15 de la catégorie des poids légers, Benoit Saint-Denis a impressionné à l'UFC 295. Opposé à Matt Frevola, il n'a eu besoin que d'1 minute et 31 secondes pour venir à bout de son adversaire, le mettant KO sur un splendide coup de pied à la tête. Une victoire de prestige pour l'ancien membre des forces spéciales qui va être rémunéré à la hauteur de son exploit.
Quel salaire a touché Benoit Saint-Denis à l'UFC 295 ?
Ce samedi 11 novembre, Benoit Saint-Denis disputait son 6e combat à l'UFC. Ayant signé un deuxième contrat avec l'organisation suite à sa victoire contre Bonfim, l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française toucherait un salaire de base de 34 500 dollars selon le site The Sports Daily.
Comme il est de coutume à l'UFC, BSD a donc touché ce salaire de base, et la même somme grâce à sa victoire. Soit 69 000 dollars de revenus. À cela, il faut ajouter ce que l'on appelle la "Promotional Guidelines Compliance Pay", qui correspond à une rémunération pour la participation aux obligations médiatiques et respect du code de conduite. Celle-ci s'élève à 6 000 dollars pour BSD. Ce qui fait un total de 75 000 dollars. Mais ce n'est pas tout...
Bonus de performance de la soirée
Avec 13 finishes en 13 victoires, Benoit Saint-Denis est assurément l'un des combattants les plus spectaculaires en activité. Et cela lui permet de gagner encore plus d'argent. Ce week-end à l'UFC 295, il a ainsi été désigné "performance de la soirée", recevant ainsi un bonus supplémentaire de 50 000 dollars.
Une habitude pour le "God of War" puisqu'il s'agit de son 3e bonus de performance de la soirée depuis son arrivée à l'UFC, les deux précédents ayant été glanés lors de l'UFC Paris 1 contre Miranda et l'UFC Paris 2 contre Moises. Des prestations qui devraient pousser l'organisation à contacter son manager Giom Peltier pour rapidement renégocier son contrat. Si ce n'est pas déjà fait...