Colby Covington déclare qu'il a perdu son combat à cause de son militantisme pour Donald Trump

Colby Covington déclare qu'il a perdu sa rencontre face à Buckley à cause de son militantisme pour Trump. Une excuse peu convaincante, après une domination totale subie dans la cage.

Covington et Trump
© getty images
Covington et Trump

Il peut être difficile pour un combattant de voir une défaite pour ce qu'elle est, sans se trouver des excuses. Ayant subit un revers amer, Colby Covington n'a vraisemblablement pas tout à fait le recul nécéssaire pour reconnaitre qu'il est passé à coté de son combat à l'UFC Tampa face à Buckley. L'Américain a justifié sa défaite par son militantisme poussé pour Donald Trump, qui ne lui a pas permis, selon lui, de s'entrainer convenablement. Quoiqu'il en soit, c'est une domination totale qu'il a connu dans la cage de l'UFC, une défaite qui pourrait le suivre pendant un certain temps.

Colby Covington déclare qu'il a perdu à cause de son militantisme pour Trump

"Ce n’était pas un camp d’entraînement complet, je faisais campagne pour Trump",sur sa chaine YouTube, le combattant américain essaye de se justifier après sa défaite difficile face à Joaquin Buckley à l'UFC. Durant le combat, Covington n'a pas su imposer son jeu, et semble être passé à coté du combat. Fervent soutien de Donald Trump, le combattant de l'UFC déclare qu'il n'a pas pu s'entrainer convenablement à cause de son militantisme pour le nouveau président américain. Un justificatif qui parait assez peu convaincant étant donné sa mauvaise prestation dans la cage.

Avant ce combat, Colby Convington a quitté l'American Top Team, l'une des meilleures salles du monde, un choix qui n'a sans doute pas rendu sa préparation facile. Quoiqu'il en soit, l'Américain reconnait clairement avoir raté quelque chose sur le plan de l'entrainement en amont de ce combat : "Je n’étais même pas dans la salle d’entraînement, je suis sorti du canapé”.

L'amère défaite de Covington face à Buckley

C'était un combat difficile à l'UFC Tampa pour Covington. Le combattant américain a connu une défaite pure et simple, une domination complète durant tout le combat face à Buckley, qui parait inarrêtable dans sa nouvelle catégorie. Joaquin Buckley a mis la marche avant et a détruit son adversaire, qui a été gravement ouvert à la paupière dès le premier round. Colby Covington a essayé de mettre en place son jeu et son style, la lutte, mais n'y est pas vraiment arrivé. Il a réussi quelques takedowns, mais n'a pas vraiment su les exploiter une fois au sol.

L'Américain a été arrêté par le médecin au troisième round, après avoir subit de gros dégâts, qui l'ont mis en sang. Un arrêt des plus évidents après 3 rounds passés à subir la solide boxe anglaise de Buckley, qui a fait un combat maitrisé de bout en bout pour arracher la victoire.

UFC : Quand Colby Covington s'inspire de Donald Trump UFC : Quand Colby Covington s'inspire de Donald Trump