Colby Convington prévoit de quitter l'UFC, pour une carrière à la WWE

Colby Convington a annoncé son envie de quitter l'UFC, pour intégrer la WWE. Une déclaration surprenante du combattant, qui intervient lors d'une période difficile de sa carrière.

Colby Covington
© Getty images
Colby Covington

Covington compte bientôt tourner la page de l'UFC, et passer à autre chose. Interrogé par un fan, l'Américain a révélé ce qu'il comptait faire de la suite de sa carrière, et a annoncé une nouvelle très surprenante. Colby Covington a révélé son envie de quitter la ligue américaine pour aller vers le catch et la WWE, d'ici un ou deux ans.

Colby Convington annonce son envie de quitter l'UFC pour intégrer la WWE

"Peut-être que j'irai à Orlando et que j'irais au centre d'entraînement de la WWE. Mais je veux vraiment commencer à perfectionner mon métier à la WWE avec les mouvements de lutte et j’espère pouvoir faire une transition dans un an ou deux". Interrogé par un fan au sujet d'une transition en catch, Colby Convington annonce clairement la couleur : il veut passer à la WWE. Combattant professionnel de MMA, numéro 9 des welterweights, l'Américain n'a pas envie de perdurer à l'UFC, et veut rapidement passer à autre chose.

Colby Convington est un combattant avec une très forte personnalité à l'UFC, un athlète assez mal-aimé des fans. L'Américain avait provoqué Leon Edwards sur la mort de son père, une saillie qui n'est pas passée auprès des fans, trash talk ou non. A la WWE, Colby Covington pourrait faire progresser ce personnage, et aller davantage dans le sens du spectacle, en délaissant le coté sportif.

Un combattant en difficulté à l'UFC

Si Colby Covington souhaite se détourner de l'UFC, c'est qu'il sait qu'il est dans une mauvaise passe en ce moment dans sa carrière. Sur ses 6 derniers combats, l'Américain en a perdu 4, des échéances face à des combattants du haut de la catégorie, qui semblent trop loin pour Colby Convington, un combattant trop unilatéral, misant sur sa bonne lutte.

Lors de son dernier combat, l'Américain a connu une très sévère défaite, en main event, face à Joaquin Buckley. Colby Covington s'est fait arrêter au troisième round, après avoir subi de gros dégâts en striking, et avoir été complètement dépassé lors du combat.

UFC : La WWE a-t-elle une influence sur l'organisation de MMA ? UFC : La WWE a-t-elle une influence sur l'organisation de MMA ?