Avec la défaite concédée contre Jon Jones à l'UFC 285, Ciryl Gane a vu les fans remettre en question de nombreuses choses le concernant. Sa préparation, sa façon d'être, mais aussi son coach Fernand Lopez. Critiqué par beaucoup, dont Cédric Doumbé, l'entraineur est devenu une cible de choix pour les internautes qui réclament que le "Bon Gamin" mette fin à la collaboration avec son ami. Le fera-t-il ? Il a répondu à ce sujet lors d'un live sur Twitch.
La réponse de Ciryl Gane sur une éventuelle séparation avec Fernand Lopez
Ciryl Gane-Fernand Lopez, c'est un duo qui fonctionne depuis de nombreuses années. Ayant découvert le "Bon Gamin" alors qu'il commençait à se faire un nom en boxe thaïlandaise, le dirigeant du MMA Factory l'a orienté vers les arts martiaux mixtes. Et ensemble, les deux ont décroché la première ceinture intérimaire d'un Tricolore à l'UFC contre Derrick Lewis. Mais la défaite face à Jones a particulièrement agacé certains observateurs, qui demandent depuis le départ de l'entraineur. Une requête qui agace quelque peu Ciryl Gane, comme il l'a dévoilé sur Twitch :
"Nan, je ne compte absolument pas changer de coach les gars, arrêtez vos bétises. Je ne sais pas comment vous pouvez penser ça. C'est le coach français qui a amené le plus d'athlètes à l'UFC, et surtout moi. Et après un combat face à une légende, on remet tout en question. Mais les gars, vous êtes dangereux. Dans ces cas-là, je suis quelqu'un de très nul aussi, j'arrete le MMA et je vais faire du ping pong. Je suis aussi responsable de ce résultat-là. Il y a tellement de facteurs. Le stress, les petits bobos, le décalage horaire... Pourquoi forcément le coach ?"
- Lire aussi : Meilleur lutteur de l'histoire vs combattant de MMA, le duel fou rentré dans la légende (VIDEO)
Des changements dans sa préparation
Mais s'il ne compte pas changer d'entraineur, Ciryl Gane a tout de même apporté quelques modifications dans sa manière de travailler. Notamment sur le travail au sol, ce qui lui a fait défaut contre Ngannou et Jones :
"Fernand, il a porté le MMA, il fait des bonnes choses. Et au pire des cas, on va s'aider d'autres coaches s'il y a besoin. Pourquoi le quitter, pourquoi me facher avec lui ? On a un pôle de poids lourds et on a un coach lutte et un coach sol. Tous les jours, je m'amuse à apprendre des petites techniques, des petits trucs. Je découvre un peu plus le sport."