Depuis sa défaite contre Jon Jones à l'UFC 285, Ciryl Gane est la cible de nombreuses critiques venant des fans. Mais pas que. Des combattants remettent également en cause le niveau du Français qui n'aura pas su exister face à "Bones". C'est notamment le cas de Curtis Blaydes, actuel numéro 4 de la catégorie poids lourds, qui s'impose comme le nouveau concurrent principal du "Bon Gamin" avec une nouvelle sortie virulente à son égard.
Curtis Blaydes pas tendre avec Ciryl Gane
Alors qu'il affrontera Sergei Pavlovich à l'UFC ce samedi 22 avril dans un combat très important chez les lourds, Curtis Blaydes fait actuellement la tournée des médias. Et lors d'un entretien accordé à MMA Fighting, celui que l'on surnomme "Razor" a révélé ce qu'il pensait de la performance de Gane, son potentiel futur adversaire, face à Jones :
"Il n'y a vraiment rien à tirer de ce premier échange. C'était juste une ligne droite de Jon, Jones a pu récupérer le dos, le faire tomber, accrocher la jambe arrière, il récupère la montée, puis place la guillotine. Vraiment, la seule chose que nous avons apprise était sur Ciryl Gane, je ne pense pas qu'il deviendra un jour un bon grappleur."
- Lire aussi : Michael B. Jordan (Creed) vraiment fort en combat ? Un boxeur pro qui lui a fait face dit tout
"Tu n'as rien su faire"
Mais Curtis Blaydes ne s'est pas arrêté-là. Alors qu'il avait déjà attaqué Ciryl Gane il y a quelques semaines, celui qui est considéré comme le pire adversaire possible pour le Tricolore en a remis une couche dans la suite de l'interview en appuyant sur les lacunes au sol du Vendéen :
"Je sais que certaines personnes veulent penser qu'il est un combattant professionnel, il va l'apprendre. Il y a des gars qui se battent depuis 10 ou 15 ans et ils n'apprennent jamais à défendre une guillotine ou même une clé de bras. Il y a juste des gars qu'ils ne veulent pas lutter. C'est ce que j'ai appris. Il ne va jamais s'adapter quand il s'agit de grappling. Je ne m'attendais pas à ce qu'il surpasse Jon Jones, mais bats-toi au moins. Tu n'as rien su faire."