Ciryl Gane se faisait très discret sur le plan médiatique. La tête d'affiche du MMA français s'est exprimé lors de l'émission Hot ones, diffusée par Canal+, sur sa vie de combattant de MMA, ses débuts, et son attente d'un prochain combat à l'UFC. Peu présent dans la cage, "Bon Gamin" n'a pas combattu depuis le dernier UFC Paris, le 2 septembre 2023. Depuis, le Français dit peiner à avoir des combats de la part de l’organisation américaine. Cette inactivité a fait polémique auprès des fans, qui doutaient de la volonté de Ciryl Gane de combattre à l'UFC et d'y faire évoluer sa carrière. "Bon Gamin" a tenu à expliquer que cette inactivité venait bel et bien de l'UFC, et qu'il continuait de s'entrainer dur, afin de retrouver l'octogone.
Ciryl Gane parle de son envie de retrourner à l'UFC, qui ne lui propose pas de combats
Impatient de combattre, le Français est dans une mauvaise position à l'UFC, le top des lourds étant particulièrement bloqué, aucun combat n'a été programmé en un an pour Ciryl Gane. Le champion Jon Jones sort d'une blessure qui l'a rendu inapte à combattre pendant une longue période et Tom Aspinall, le champion intérimaire, va combattre pour remettre sa ceinture en jeu contre Curtis Blaydes, lors de l'UFC 304, une belle occasion manquée pour le "Bon Gamin".
Malgré cette situation difficile et cette inactivité devenue pesante pour les fans, Ciryl Gane dit ne pas abandonner ses efforts et va toujours s'entrainer pour s'améliorer : "J'ai pas envie d'attendre, mon dernier combat c'était déjà en septembre dernier, donc on se prépare on s'entraine fort, en espérant que ça va pousser l'UFC à me trouver un combat. Jon Jones et Tom Aspinall, se cherchent un peu, ne se donnent pas trop l'heure, et ça me donne pas trop l'heure non plus, c'est pas évident", avoue le Français.
Le combattant conserve un bon rythme d’entraînement
"Ciryl Gane il s'entraine parce qu'il a énormément envie de combattre", amené à parler de son quotidien, le combattant UFC parle directement de ses entrainements quotidiens. Malgré le fait qu'aucun combat n'ai été officialisé par l’organisation, Ciryl Gane devrait combattre pour le combat principal de la soirée de l'UFC Paris, prévu le 28 septembre. Aucun n’adversaire n'est encore annoncé.
"Je fais mes deux entraînements par jour, ça peut même faire trois", le Français annonce être à un bon rythme d'entrainement, et continuer à mettre le MMA en priorité, malgré ses diverses activités annexes, comme le cinéma. Une mise au point qui a de quoi rassurer les fans du combattant.