S'il est revenu victorieux face à Serghei Spivac en septembre dernier lors de l'UFC Paris, Ciryl Gane se fait globalement très discret depuis sa défaite préalable contre Jon Jones. Beaucoup moins présent sur le terrain médiatique, le pensionnaire du MMA Factory ne prend que très rarement la parole désormais. Mais face à la situation délicate qu'il vit actuellement au sein de la catégorie poids lourds, le "Bon Gamin" a tenu à expliquer pourquoi son retour dans l'octogone prend autant de temps.
Ciryl Gane se tient prêt à revenir
Le 2 septembre dernier, Ciryl Gane a expédié Serghei Spivac en à peine 2 rounds devant son public à l'Accor Arena. Une victoire expéditive qu'il a ponctuée par une interview où il demandait un nouveau combat pour la ceinture. mais cela va bientôt faire 6 mois et le natif de La Roche-sur-Yon n'est toujours pas revenu dans la cage et aucune information ne laisse présager un retour prochain. Que se passe-t-il ? Le protégé de Fernand Lopez a fait le point sur la situation dans un live sur sa chaine Twitch :
"Vous avez vu les gars. On s'entraine, on s'entraine, on s'entraine. On croise les doigts. Croyez-moi, j'ai envie de combattre, j'ai envie de gagner de l'argent. J'ai envie de sensations, je n'ai pas envie de m'enterrer. Du coup, on attend patiemment. Mais quand on est un peu dans le haut du classement, on ne fait pas comme on veut. On essaie, on attend, on propose. Et malheureusement, il y en a un qui est blessé, un qui ne peut pas, un qui est booké... Bref, nous on est là, on essaie de montrer à l'UFC qu'on est là, qu'on est prêt et qu'on s'entraine. Mais on verra bien."
Une catégorie bloquée
Ce retour qui tarde à se préciser, Ciryl Gane le doit à la situation actuelle de la catégorie poids lourds. En effet, la division est actuellement bloquée. Champion incontestée, Jon Jones est grièvement blessé et ne devrait pas revenir avant plusieurs mois, souhaitant uniquement affronter Stipe Miocic. Détenteur de la ceinture intérimaire, Tom Aspinall snobe Gane depuis que celui-ci a refusé son call-out à l'UFC Paris 2. De plus, il aimerait affronter les deux légendes de la catégorie, Jones et Miocic. Un contexte compliqué qui ne permet ainsi pas au Vendéen de revenir dans l'octogone.