Plus d'un moins après sa défaite concédée en 2 minutes contre Jon Jones à l'UFC 285, Ciryl Gane a fait son retour sur Twitch. Une première apparition en direct devant sa communauté depuis son échec dans l'obtention du titre poids lourd. Et le "Bon Gamin" n'a éludé aucun sujet, allant des critiques qu'il a reçues à son futur au sein de l'organisation. Il a notamment révélé qu'il pourrait revenir dans l'ocotogone plus rapidement que prévu.
Les mots de Ciryl Gane sur ses prochains adversaires potentiels
Accompagné par ses camarades du MMA Factory Taylor Lapilus et William Gomis, tous les deux signés à l'UFC, Ciryl Gane a été interrogé sur les adversaires qu'il pourrait potentiellement affronter à l'avenir. Révélant qu'il n'avait jamais aucune animosité envers ses opposants au contraire d'autres combattants, le natif de La Roche-sur-Yon a notamment évoqué les cas de Sergei Pavlovich et Curtis Blaydes sur sa chaine Twitch :
"Pavlovich ? On y va. Il y a bagarre bien sûr. Je ne peux pas dire qu'il est plus fort que moi. Mais je ne peux pas dire, ouais je vais l'éteindre. Le gars il est fort, mais tu ne sais pas ce qu'il va se passer. Un Blaydes pourrait plus me mettre en difficulté s'il me casse les c**illes avec la lutte. De là à dire, je les éteins tous, non je n'ai jamais eu ce truc là."
- Lire aussi : GregMMA répond sans détour aux critiques de Cédric Doumbé, "quand on parle sur les gens..."
Un retour dès le mois de juin à l'UFC ?
L'athlète français a ensuite embrayé sur sa prochaine sortie dans la cage. Alors que son retour était annoncé pour l'UFC Paris 2023 en septembre, il pourrait bien être plus rapide que prévu. Il y a quelques jours, son coach Fernand Lopez avait teasé un comme-back prochain. Une prise de parole à laquelle Gane a réagi :
"Je ne sais pas, faut demander à Fernand. C'est lui qui est dans les petits papiers, pas moi. Moi, je n'ai pas stoppé l'entrainement. Avant d'enchainer en évoquant sa présence potentielle sur la carte UFC au Canada prévue pour début juin: "Moi je kifferais combattre au Canada. Mais ce serait un risque d'avoir une blessure aussi (ndlr, en vue de l'UFC Paris 2023). Il y a plein de calculs à avoir. Mais une chose est sûre. J'aimerais beaucoup aller combattre là-bas. Mon début s'est fait là-bas, et que des bons souvenirs. Moi, je suis chaud de fou."