Ciryl Gane a connu un combat difficile face à Jon Jones, une défaite qui est restée dans les têtes des fans tricolores. Combattant une nouvelle fois face à Volkov à l'UFC 310 le 8 décembre, "Bon Gamin" s'est exprimé sur sa défaite amère face à l'actuel champion de la division, une défaite qu'il déclare lui avoir été positive. Ciryl Gane, malgré la vague de haine qu'il a subi sur les réseaux sociaux, a su rebondir et apprendre de cette défaite, pour devenir un meilleur combattant. Un "Bon Gamin" 2.0 est attendu face à Volkov, pour une performance qui pourrait le remettre dans les négociations pour la ceinture.
Ciryl Gane revient sur sa défaite face à Jon Jones
"Quand je regarde le combat, j'ai bien vu que je n'étais pas là", a déclaré Ciryl Gane lors du Countdown de l'UFC 310.Le combattant français, ne reconnait pas son style et ses compétences quand il visionne son combat face à Jon Jones, où il a connu une défaite expéditive. "Bon Gamin" est allé plus loin dans les confidences, et s'est exprimé sur son état d'esprit à ce moment-là : "Ça représentait bien ce que je ressentais le jour du combat. C'était une incompréhension totale de ce qu'il se passait".
Face au combattant considéré comme le meilleur au monde, le Tricolore a été vraisemblablement dépassé. Affrontant Jon Jones pour son dixième combat à l'UFC, Ciryl Gane n'avait peut-être pas le bagage nécéssaire pour faire face à un tel défi. Ayant connu une défaite amère ce soir-là, après cette déception, le combattant français de premier plan ne compte par du tout en rester là pour la suite de sa carrière,il a tiré les leçons de cette défaite.
Une défaite qui lui a été bénéfique
Si les défaites sont difficiles à vivre pour un combattant, qui peut connaitre une période difficile après une contre-performance, ce qui a été le cas de Gane, le Français déclare qu'au fond, cette défaite lui a été positive : "Avec du recul, je me dis que cette expérience là elle m'a peut être été bénéfique", a déclaré Ciryl Gane. Ayant connu une vague de commentaires haineux sur les réseaux sociaux et une remise en cause totale de son talent et de sa légitimité à l'UFC, le Français a su prendre les devants, et revenir au top : "Moi personnellement, ça m’a aidée à me recentrer sur moi-même. Ça m’a donné un esprit revanchard, un esprit compétiteur".
Après sa défaite, Ciryl Gane a su revenir par un combat maitrisé de bout en bout, face à Serghei Spivac à l'UFC Paris 2. C'est une performance de cet acabit qui est attendue de la part du "Bon Gamin" pour son second combat face à Volkov. Une performance qui lui permettrait clairement de faire oublier son combat face à Jon Jones et de revenir clairement à la course à la ceinture.