Quand on est combattant de l'UFC, il faut savoir se faire plaisir. Et c'est exactement ce qu'a fait Ciryl Gane. Après avoir roulé sa bosse pendant des années en boxe thaïlandaise, le Français a finalement percé dans le MMA, devenant l'un des poids lourds les plus craints de la planète. Une ascension qui lui permet de gagner des salaires importants désormais. Et le "Bon Gamin" en a dépensé une partie dans un achat conséquent, qu'il a ensuite regretté.
La première grosse dépense de Ciryl Gane
Lors d'un passage sur la radio Mouv, le challenger numéro un chez les lourds à l'UFC a été interrogé sur la première grosse dépense qu'il a effectuée avec l'argent gagné grâce à ses combats. Il a alors avoué qu'il s'agissait de vêtements, mais que c'était loin d'être une bonne idée :
"Ma première dépense, non ce n'était même pas les montres. Ça, j'avais déjà pas mal de sous avant de l'acheter, mais cétait ma première montre. C'est la Sea-Dweller (ndlr, de Rolex), et pour le 50e anniversaire, il y a une petite inscription en rouge. La première dépense n'était pas aussi grosse parce que le cachet n'était pas aussi conséquent. J'ai mis du temps avant d'aller dans les montres, c'est assez récent. La première grosse dépense, à mon avis, c'était de la sape. J'ai fait l'erreur au début de m'acheter des trucs à 1500 euros la pièce. Et au final, tu le portes une fois et tu n'as pas envie de le reporter parce que tu l'as déjà mis sur un évènement. Grosse erreur, ne faites surtout pas ça !"
Un salaire qui a explosé à l'UFC
Mais peu importe ces dépenses de début de carrière, Ciryl Gane a renfloué les caisses en même temps qu'il a gravi les échelons à l'UFC. Alors qu'il gagnait un peu plus de 20 000 dollars pour ses premiers combats dans l'organisation de MMA, le "Bon Gamin" est désormais une tête d'affiche qui gagne très bien sa vie. Pour son combat à l'UFC Paris contre Tai Tuivasa, il avait ainsi confié avoir touché "entre 2 et 3 millions de dollars". De quoi se mettre à l'abri du besoin.