Ciryl Gane répond sans détour aux critiques sur ses supposés "refus" de combats

Ciryl Gane a démenti le fait d'avoir refusé d'affronter des combattants, notamment Tom Aspinall. Face à Volkov à l'UFC 310, "Bon Gamin" est de retour après un an d'absence.

Ciryl Gane
© MMAJUNKIE
Ciryl Gane

Le combattant tricolore est monté au créneau. Ayant été accusé par Tom Aspinall d'avoir refusé un combat, Ciryl Gane a enfin démenti les propos de l'Anglais. Dans le monde des sports de combat, choisir ses combats n'est pas très bien vu. Le "Bon Gamin" a déclaré ne jamais avoir refusé un combat, et faire totalement confiance à l'UFC pour choisir ses futurs adversaires. Absent depuis plus d'un an, Ciryl Gane est enfin de retour pour un gros combat, face à Volkov à l'UFC 310, le 8 novembre.

Ciryl Gane dément le fait d'avoir refusé d'affronter des combattants

"Quand il y a une proposition on en discute et quand il y a pas de proposition on discute de rien du tout. Pour répondre aux polémiques que j'aurais refusé un tel un tel un tel, non, nous on discute avec l'UFC, on discute pas avec Twitter". Interviewélors de la conférence de presse avant l'UFC 310, Ciryl Gane dit clairement ne pas avoir refusé de combattant, sauf lors du tournage d'un film, qui était prévu avec l'UFC. Le Français avait été accusé de choisir ses combats par Tom Aspinall et Curtis Blaydes. Un comportement très mal vu dans les sports de combat.

Ciryl Gane était resté assez silencieux lors de cette polémique. Le tricolore n'a pas vraiment pris la parole pour faire un vrai démenti. Plusieurs mois après la controverse, le "Bon Gamin" s'exprime clairement sur les refus qu'on lui a attribués : "Bien sur que ça m'a saoulé, après si ça m'avait vraiment saoulé je serai monté au créneau le dire sur les réseaux, mais j'ai rien à prouver aux gens. S'il veulent des vraies infos ils vont poser les questions aux bonnes personnes, ils vont poser la question à l'UFC. L'UFC te donnera la réponse que je suis entrain de te donner. J'ai refusé absolument personne", affirme avec certitude le "Bon Gamin". Cette affaire a pu beaucoup dégrader l'image de Ciryl Gane auprès des fans de l'UFC, mais ayant aujourd'hui un combat face à Volkov, la polémique est derrière lui.

"Bon Gamin" de retour après plus d'un an d'absence

Polémique ou non, aujourd'hui Ciryl Gane est de retour dans la cage, face à un adversaire très honorable, pour un combat avec enjeux, tout ce que réclamaient les fans. Absent depuis son combat à l'UFC Paris face à Serghei Spivac, en septembre 2023, "Bon Gamin" est enfin de retour dans l'arène.

Véritable ambassadeur du MMA français, le combattant tricolore a eu le temps de perfectionner son art et de corriger les failles de son jeu. Ciryl Gane a annoncé avoir profité de ce temps mort pour beaucoup progresser, surtout au sol. C'est peut-être un "Bon Gamin 2.0" qui sera dans la cage face à Volkov, pour un combat qui doit se finir par une finalisation si le Français veut marquer le coup pour son retour, et envoyer un signal fort à l'UFC.

UFC 229 : Preview du combat entre Alexander Volkov et Derrick Lewis UFC 229 : Preview du combat entre Alexander Volkov et Derrick Lewis