Ciryl Gane veut clairement revenir sur le devant de la scène. Après une année 2024 sans aucun combat, le Français est de retour face à Volkov le 8 novembre à l'UFC 310, un combat de reprise avant de s'attaquer à un gros défi. Numéro 2 du classement, s'il gagne contre le Russe, "Bon Gamin" pourrait avoir sa chance pour la ceinture intérimaire, détenue par Tom Aspinall. Bloqué par Jon Jones qui ne veut pas l'affronter, l'Anglais pourrait être contraint d'affronter un combattant une place en dessous, un situation très intéressante pour Ciryl Gane. Très attiré par ce combat face à l'Anglais, le tricolore sait qu'il peut avoir en face de lui un vrai test pour la ceinture intérimaire.
Ciryl Gane veut affronter Tom Aspinall
Le "Bon Gamin" veut aller de l'avant à l'UFC, et affirme sa motivation pour affronter Tom Aspinall. Interviewé par Ariel Helwani, le tricolore affiche sa bonne volonté et parle de ses négociations pour affronter le combattant anglais en 2024, des négociations qui n'ont pas abouti : "Malheureusement, nous avons essayé de faire ce combat durant cette année, mais ça n’a pas été possible. Tom cherchait le meilleur combat pour lui, il regarde devant lui, c’est normal. Nous avons essayé en mars, mais ce n’était pas possible parce qu’il a dit que j’avais refusé de l’affronter en septembre et l’UFC ne m’a proposé aucun contrat avec lui".
Désormais numéro 1 de la catégorie hevayweight Tom Aspinall veut lui aussi aller de l'avant, et ne trouve pas d’intérêt à combattre contre des combattants inférieurs. L'Anglais ne cesse de le répéter, il veut Jon Jones et mettre la main sur la ceinture officielle de la catégorie. Mais Jon Jones n'est pas vraiment de cet avis et se verrait bien ignorer le champion intérimaire encore longtemps, ce qui crée une situation idéale pour Ciryl Gane, qui pourrait alors très certainement affronter Tom Aspinall pour retrouver sa ceinture intérimaire.
Un solide test pour le Français
"Dès le début c'était un bon adversaire, c'était déjà un gros test pour moi et aujourd'hui ça l'est encore, parce il l'a prouvé à de nombreuses reprises. Il reste très dangereux, il a prouvé lors de son dernier combat contre Pavlovich", a déclaré le Français. Ciryl Gane est très conscient du solide défi qu'il a face à lui s'il affronte Tom Aspinall, qui a enchainé les combats impressionnants à l'UFC.
Frappant très fort, ce qu'il a pu prouver lors de ses deux derniers combats, redoutable lutteur et très bon au sol, le champion intérimaire n'est pas là pour rien et a de quoi performer pendant un certains temps à l'UFC, grâce à son style des plus complets, un profil assez rare dans la catégorie. Si Ciryl Gane fait une performance face à Volkov, il passerait clairement numéro un dans la fil d'attente pour affronter le champion intérimaire. Mais à une condition, que l'UFC ne force pas la main à Jon Jones pour affronter Tom Aspinall.