Attendu pour faire son retour dans l'octogone à Paris le 28 septembre prochain, c'est finalement à l'UFC 308 le 26 octobre que Ciryl Gane combattra. À Abu Dhabi, le "Bon Gamin" fera face à Alexander Volkov, un athlète qu'il connait bien puisqu'il l'a déjà affronté et battu en 2021. Un défi sur le plan sportif qui n'enthousiasme pas plus que ça le pensionnaire du MMA Factory.
Volkov, un combat qui n'emballe pas vraiment Ciryl Gane
Durant son émission Main-event en live sur sa chaine Twitch, Ciryl Gane est revenu sur son actualité. Après avoir eu quelques mots envers le champion intérimaire Tom Aspinall, avec qui il est en bisbille depuis quelques temps, l'athlète tricolore a abordé le sujet de son prochain combat contre Alexander Volkov. Un affrontement face au top 3 de la catégorie des poids lourds qui n'excite pas forcément le Français :
"C'est la première fois que je fais une revanche. Je n'en ai jamais fait. Ça ne me hype pas plus que ça de faire une revanche. J'aime bien la découverte, c'est toujours un peu plus excitant. Mais c'est vrai que c'était un de mes plus gros challenges Volkov. C'est avec lui que j'ai pris le plus de coup. Donc tu as ce côté là un peu excitant, rien n'est gagné d'avance. Ça reste un vrai challenge."
Un adversaire sur une bonne dynamique
Combattant très expérimenté (38 victoires, 10 défaites), Alexander Volkov possède un profil particulier au sein de la catégorie poids lourd. Strikeur d'élite profitant de sa taille (2m01), le Russe n'a pourtant jamais réussi à se hisser au sommet, butant à chaque fois avant un potentiel combat pour le titre.
En 2021, Ciryl Gane l'avait dominé, s'imposant largement à la décision unanime des juges (50-45, 50-45, 49-46), mais ressortant tout de même marqué du combat. Quelques mois plus tard, le natif de La Roche-sur-Yon devenait champion intérimaire en battant Derrick Lewis. Actuellement, Volkov reste sur 4 victoires consécutives, les deux dernières ayant été obtenues face à Tai Tuivasa (soumission, 2e round) et Sergei Pavlovich (décision).