Ciryl Gane perfectionne sa lutte avec un champion olympique

Ciryl Gane a affiché le camp d'entrainement qu'il a effectué au Bahreïn pour travailler sa lutte, un séjour qui pourrait préparer un prochain combat dans la cage.

Ciryl Gane et Akhmed Tazhudinov
© Getty images
Ciryl Gane et Akhmed Tazhudinov

Précédemment invité par Khabib Nurmagomedov au Daghestan, afin de parfaire sa technique en lutte, Ciryl Gane semble avoir écouté les bons conseils de la légende de l'UFC. A défaut d'aller directement au Daghestan pour progresser en lutte, le "Bon Gamin" s'est rendu au Bahreïn, pour s'entrainer avec Akhmed Tazhudinov, médaillé d'or aux Jeux olympiques Paris 2024, ainsi que d'autres partenaires d'entrainement. Un séjour marquant, qui pourrait préparer un combat imminent à l'UFC pour Ciryl Gane.

Ciryl Gane en camp d'entrainement au Bahreïn pour travailler sa lutte

Le "Bon Gamin" ne laisse rien au hasard pour le perfectionnement de sa technique. Sur ses réseaux sociaux, le combattant tricolore a montré des images d'un camp d'entrainement au Bahreïn, afin de progresser en lutte. Un camp d'entrainement de très haut niveau, avec le champion olympique Akhmed Tazhudinov, médaillé d'or au Jeux olympiques Paris 2024, dans la catégorie des moins de 97 kilos.

Dans la vidéo postée par Ciryl Gane, on aperçoit le combattant de l'UFC travailler la technique, faire plusieurs amenés au sol, et également travailler la boxe. Des compétences qui semblent coller avec la dynamique d'entrainement du "Bon Gamin" ces dernières années, qui a mis l'accent sur lutte et le grappling, notamment avec le judoka Cyrille Maret et le grappleur Reda Mebtouche.

Un combat en approche ?

Parlant d'un vrai camp d'entrainement, Ciryl Gane semble se préparer très sérieusement en lutte, et investir clairement sur sa progression dans ce domaine, qui n'est pas son point fort. Lors de ses deux combats pour la ceinture, le combattant tricolore a été mis à mal en lutte par Francis Ngannou et Jon Jones, des failles dans son jeu qui lui ont couté la ceinture.

Revenant d'une victoire contestée face à Alexander Volkov, où le "Bon Gamin" s'est fait lutteur et a montré de vrais progrès dans ce domaine, Ciryl Gane pourrait revenir prochainement dans la cage, pour un autre défi, qui pourrait justement être face à un combattant comme Tom Aspinall ou encore Curtis Blaydes, des athlètes connus pour leur lutte.

Le sport étonnant que Ciryl Gane veut faire après le MMA, et ça n'a rien à voir avec le combat Le sport étonnant que Ciryl Gane veut faire après le MMA, et ça n'a rien à voir avec le combat