Les nouvelles déclarations de Dana White ne présagent rien de bon pour Ciryl Gane. Le boss de l'UFC a multiplié les grosses annonces concernant la division des lourds, et a donné la directive de la catégorie. Dana White a défini les deux prochains combats pour le titre chez les heavyweights, dont le premier sera entre Jon Jones et Tom Aspinall, et le suivant entre le vainqueur du premier combat et Alex Pereira, des plans qui excluent totalement Ciryl Gane des négociations, et ce pendant un bon moment.
Dana White statut sur la division poids lourds
Le patron de l'UFC a fait plusieurs déclarations qui concernent toutes les poids lourds. Division figée à l'UFC en raison du manque d'activité de Jon Jones, Dana White a donné un coup de pied dans la fourmilière, et annoncé le prochain combat pour le titre, ainsi que le suivant : "Le plan est de faire combattre Jon Jones cet été. Mon objectif cette année est de faire ce combat avec Aspinall", a déclaré Dana White à Jim Rome, à propos du prochain title-shot de la division. C'est donc Tom Aspinall, champion intérimaire des lourds, qui aura très logiquement sa chance pour le titre incontesté.
Mais le patron de l'UFC ne s'est pas arrêté là, il a également annoncé que le prochain combat pour le titre était déjà programmé : "Je pense que le combat que tout le monde veut voir en ce moment est celui de Jones et Aspinall et il ne fait aucun doute que Pereira pourrait combattre le vainqueur", a confirmé Dana White. Ayant déjà battu toute sa division, à l'exception de Magomed Ankalaev, Alex Pereira aura l’occasion d'obtenir une deuxième ceinture, s'il remporte son prochain combat face au numéro 1 de la division.
Dana White said the plan is to make Jon Jones vs. Tom Aspinall this summer with Alex Pereira fighting the winner 😳 pic.twitter.com/JuC0oEAnaY
— Happy Punch (@HappyPunch) March 6, 2025
Des nouvelles qui n'arrangent pas du tout Ciryl Gane
De toute évidence, aucun des plans établis par Dana White n'inclut Ciryl Gane, pourtant numéro 2 de la division derrière Tom Aspinall et revenant d'une victoire face à Volkov. Ainsi, le pensionnaire du MMA Factory ne devrait pas pouvoir affronter un combattant devant lui au classement avant un bon moment. Le "Bon Gamin" devra donc attendre deux combats de championnat au sommet de la division, des échéances qui ne sont toujours pas officialisées.
Le combattant tricolore devrait donc avoir à combattre encore pendant un bon moment des combattants derrière lui au classement, malgré ses deux victoires consécutives face à Serghei Spivac et Alexander Volkov.