Le combat qui va opposer Ciryl Gane à Jon Jones pour le titre de champion du monde poids lourd à l'UFC 285 n'en finit plus de diviser. Pour certains, l'Américain, considéré comme le plus grand combattant de l'histoire, va dominer facilement. Pour d'autres, le "Bon Gamin" a les armes nécessaires qui lui permettront de venir à bout de la légende. Un duel difficilement lisible que les stars de l'UFC ont tenté de pronostiquer.
Henry Cejudo voit Jon Jones finir Ciryl Gane, pas Thompson
Ancien douche champion de l'UFC, Henry Cejudo est une référence dans le MMA. Sur sa chaine YouTube, il a donné son avis sur le choc Gane vs Jones. Et l'Américain est plus que confiant sur les capacités de son compatriote de s'imposer. "Je crois de tout mon cœur que Jon Jones ne va pas seulement battre Ciryl Gane, mais qu’il va soit le soumettre, soit le finir. Je ne pense pas que ce combat dépasse les trois rounds."
Des propos pas vraiment étonnant quand on sait que Cejudo est le coach de lutte de Jones. De son côté, Stephen Thompson, actuel numéro 6 de la catégorie des moins de 77 kilos, voit l'inverse : "Pour moi, Ciryl Gane est un adversaire qui va poser des problèmes à Jon Jones. Il est plus rapide, plus explosif. Jon Jones n’est pas connu pour sa vitesse, et c’est l’énorme différence dans ce combat. Est-ce qu’il va pouvoir développer son plan pendant 5 rounds avec tous ses kilos en plus ? Gane est trop intelligent. Je pense qu’il va gagner et le maitriser facilement."
"Un grand spectacle" pour Darren Till
À l'instar de Francis Ngannou, Darren Till donne l'avantage à Jon Jones. Pour le Britannique, "Bones" possède un bagage technique plus complet qui devrait lui permettre de décrocher un succès, comme il l'a affirmé dans un entretien accordé à Basketball Insiders :
"Quel combat ! Wow ! C’est intéressant parce que Francis Ngannou a mis Gane à terre et que Jones est le meilleur lutteur de la division poids lourds, ce qui en dit long pour moi. Jones n’est pas un combattant stupide qui va faire du striking avec Gane, il va mélanger les choses. Jones est sorti depuis un sacré bout de temps mais je pense toujours qu’il va se révéler trop fort. Ça va être un grand spectacle."