Dans l'attente d'un nouveau combat depuis sa victoire contre Serghei Spivac à l'UFC Paris 2, Ciryl Gane est dans une fâcheuse position. La quasi-totalité de ses potentiels adversaires sont blessés ou refusent de l'affronter. Désireux de combattre pour la ceinture, le Français veut lui faire face au champion intérimaire Tom Aspinall. Mais ce dernier vient de donner sa préférence à Curtis Blaydes pour sa prochaine apparition dans l'octogone.
Blaydes plutôt que Gane pour Aspinall
Voulant à la base affronter Jon Jones pour unifier les titres poids lourds, Tom Aspinall se retrouve contraint de faire face à un challenger, "Bones" devant combattre Stipe Miocic à son retour de blessure. Deux options s'offrent ainsi à l'Anglais : Ciryl Gane ou Curtis Blaydes. Et l'actuel détenteur de la ceinture a fait son choix : il veut l'Américain pour venger sa défaite subie contre celui-ci, comme il l'a dévoilé en interview :
"Jon Jones et Stipe sont liés l’un à l’autre, et ils ne vont pas bouger là-dessus. En ce moment, c’est entre les mains de l’UFC, et je n’ai jamais été pointilleux avec mes adversaires. Je ne leur ai jamais imposé de combats que je voulais. Je ne leur ai jamais dit que je refusais des combats. Blaydes a dit qu’il voulait se battre contre moi, et j’ai dit : "D’accord, cool, faisons-le".
- Lire aussi : Jérôme Le Banner dit clairement ce qu'il pense de Benoit Saint-Denis après son KO contre Poirier
Un UFC numéroté à Londres dans le viseur
Cette déclaration de Tom Aspinall intervient dans le même temps que l'annonce par le président de l'UFC de la tenue d'un évènement numéroté en Angleterre au cours de l'année 2024. Seul Britannique détenteur d'une ceinture avec Leon Edwards, Aspinall sera sûrement de la partie.
Reste à savoir si l'UFC accèdera à sa volonté d'affronter Curtis Blaydes. Ou bien elle lui enverra un Ciryl Gane qui pourrait quant à lui se retrouver sur la carte de l'UFC Paris 3 prévu pour la fin d'année 2024.