À l'UFC Paris, Ciryl Gane jouera gros. Opposé à Serghei Spivac en combat principal de l'évènement, le Français se sait attendu après sa défaite contre Jon Jones. En cas de victoire marquante, il se replacerait dans la course au titre. Et le "Bon Gamin" a déjà une petite idée de l'identité du combattant qu'il voudrait affronter par la suite.
Ciryl Gane : "si c'est possible d'avoir ma revanche contre Jones..."
Présent à la conférence de presse de l'UFC Paris ce mercredi 30 août, Ciryl Gane est apparu décontracté. Grand sourire, plaisanteries, le natif de La Roche-sur-Yon affirme avoir évacué la frustration de sa défaite contre Jones. Et il n'a qu'un seul objectif en tête : "revenir à la ceinture le plus vite possible". Pour y arriver, cela passera par une grande performance ce samedi 2 septembre à l'Accor Arena.
Quel adversaire après Spivac ? Cela sera en partie déterminé par le résultat du combat entre Jon Jones et Stipe Miocic à l'UFC 296 le 12 novembre prochain. Et quand on lui a demandé qui il voyait sortir vainqueur de cet affrontement, Gane a balancé une petite confidence : "Pour l'histoire, pour le côté invaincu je vais dire Jon Jones. Et si c'est possible d'avoir ma revanche après ce combat si je fais une bonne performance contre Spivac, je vais dire Jon Jones."
Pas une obsession
Mais attention, la volonté de Ciryl Gane d'obtenir une revanche n'est pas quelque chose qui lui fait perdre le sommeil : "Je ne suis pas ce genre de gars, je ne fais pas des cauchemars à propos de cela. C'est OK si je n'ai pas ma revanche. J'aurais ma revanche contre un autre gars. Je veux juste me prouver que je peux devenir la meilleure version de moi-même."
Dans une catégorie poids lourd où les cartes pourraient être rebattues en cas de retraite de Jon Jones, tous les scénarios sont imaginables. Actuellement à Paris où il prévoit de monter dans l'octogone après le main-event, Tom Aspinall pourrait également être le prochain adversaire de Gane.