On ne devrait pas revoir Ciryl Gane de sitôt dans l'octogone. Vainqueur de Tai Tuivasa par KO dans le 3ème round à l'UFC Paris ce samedi 3 septembre, le Français s'est malheureusement fracturé la main pendant le combat. Continuant à frapper pendant plusieurs minutes malgré sa blessure, le pensionnaire du MMA Factory va ainsi devoir être absent pendant un très long moment afin de se soigner.
Minimum 6 mois d'absence pour Ciryl Gane
Ayant révélé sa blessure aux journalistes présents lors de la conférence de presse d'après-combat, Ciryl Gane est revenu plus en détails sur ce sujet lors d'un live sur sa chaîne Twitch diffusé ce lundi. En compagnie de William Gomis et Nassourdine Imavov, le natif de La Roche-sur-Yon a montré la radio de sa fracture au métatarse, expliquant qu'il allait devoir patienter avant de revenir dans la cage :
"Ça va obliger une grosse opération. 2 mois d’immobilisation et 3 mois de repos après opération. Je pourrais re-frapper dans un sac après 5 mois. L’os est complètement sorti. La phalange est partie derrière.Il faut savoir que j’avais une côté fracturée aussi, 4 semaines avant le combat. Mais on a décidé de combattre quand même."
Quel combat pour son retour en 2023 ?
Habitué à enchainer les combats depuis son arrivée à l'UFC en 2019, Ciryl Gane va devoir prendre une pause dans son ascension vers le titre des poids lourds, actuellement détenu par Francis Ngannou. Une question se pose alors : à quoi va ressembler la catégorie à son retour ? Et surtout, qui affrontera-t-il au cours de l'année 2023 ?
Ayant marqué les esprits grâce à son splendide succès contre Tuivasa, le "Bon Gamin" espère "ne pas avoir d'autres étapes avant la ceinture". Mais il pourrait être contraint de combattre une nouvelle fois avant d'avoir une nouvelle chance. Cela pourrait être contre Curtis Blaydes, véritable poil à gratter chez les moins de 120 kilos. Jon Jones et Stipe Miocic sont également d'autres options, mais ces deux sont pressentis pour s'affronter en fin d'année 2022. Affaire à suivre...