Ciryl Gane face à Alex Pereira pour 2025 ?

Ciryl Gane s'est exprimé sur son futur à l'UFC. Revenant d'une victoire face à Volkov, le tricolore pourrait être proche d'un combat face à Alex Pereira, qui souhaite intégrer la division supérieure.

Ciryl Gane et Alex Pereira
© getty images
Ciryl Gane et Alex Pereira

Malgré une victoire peu convaincante face à Volkov, Ciryl Gane pourrait avoir de gros combats pour 2025. Revenant d'une victoire serrée à la décision, la suite est difficile à envisager pour "Bon Gamin", qui a encore devant lui un sommet de la division assez bloqué. Mais la volonté de combattre chez les lourds d'Alex Pereira a de quoi apporter du sang neuf chez les heavyweights, et surtout, pourrait donner à Ciryl Gane un combat de haute intensité en striking.

Alex Pereira, un prochain adversaire potentiel

"Non j'ai pas d'adversaire en vue, j'ai juste les mecs qui sont devant moi, Tom, Jones et on parle beaucoup de Pereira qui veut jumper dans la division". Dans la cadre de la 5ème édition de son émission sur Twitch intitulée "Main Event", Ciryl Gane a été interrogé par ses fans sur ses prochains adversaires. Le combattant tricolore veut aller de l'avant, et affronter des adversaires mieux classés que lui. Numéro 2 de la division, il ne lui reste plus que le champion en titre et le champion intérimaire à devancer, à moins qu'un célèbre combattant de la division d'en dessous, Alex Pereira, fasse son passage chez les lourds.

Si le champion brésilien intègre la catégorie heavyweight, l'UFC pourrait clairement lui donner un combat prestigieux, mais pas immédiatement la ceinture. Une éventualité qui pourrait clairement permettre à Ciryl Gane de combattre Alex Pereira, lors d'une rencontre entre strikeurs.

Ciryl Gane revient sur son combat face à Volkov

Pour Ciryl Gane, le futur est assez incertain. Ayant fait une performance loin d’être convaincante, à cause d'une blessure grave au pied, le "Bon Gamin" n'est pas dans de bonnes conditions pour demander un gros combat. Dans son émission en live, il est revenu sur ce combat, avec davantage de recul : "Ça a été un combat super serré, je me suis démoli le pied, ça n'a pas donné du "Bon Gamin" de d’habitude, impossible".

Ciryl Gane raconte s’être blessé sur un teep à la quarantième seconde, un incident qui a changé l'allure du combat. Une blessure qui laisse une convalescence de 2 mois pour le combattant, une durée qui devrait tout juste lui permettre de repartir avec un nouveau combat validé dans les négociations.

UFC 229 : Preview du combat entre Alexander Volkov et Derrick Lewis UFC 229 : Preview du combat entre Alexander Volkov et Derrick Lewis